AriBio annonce la finalisation du recrutement dans l’étude de phase 2 portant sur l’AR1001 pour la maladie d’Alzheimer

Les premiers résultats sont attendus au début de 2021

SEONGNAM, Corée du Sud--()--AriBio, une société biopharmaceutique de phase clinique, basée en Corée du Sud, a annoncé aujourd’hui, le 17 juin 2020, la clôture du recrutement dans une étude de phase 2 portant sur l’AR1001, un médicament expérimental, parmi les premiers de sa catégorie, administré par voie orale pour la maladie d’Alzheimer légère à modérée. Au total, 210 patients ont été recrutés dans l’étude, et la société prévoit d’annoncer ses premiers résultats d’ici le début de 2021.

« La clôture du recrutement représente une étape importante pour AriBio, et la société est extrêmement reconnaissante pour les efforts combinés de ses chercheurs, de ses partenaires et de la communauté des patients. Promouvoir des thérapies sûres, efficaces et significatives pour cette maladie dévastatrice est notre priorité absolue chez AriBio, et nous sommes impatients à l’idée de présenter ces données le moment venu », a déclaré James Rock, vice-président principal des Opérations cliniques.

« Les patients participant à l’étude présentent des taux d’abandon extrêmement faibles malgré la pandémie de COVID-19, et le profil d’innocuité du médicament est encourageant », a confié pour sa part Matthew Choung, président et chef de la direction.

AriBio est la première entreprise de Corée du Sud à procéder à un recrutement complet pour une étude de phase 2 sur la maladie d’Alzheimer, aux États-Unis. La société prévoit de lancer une nouvelle étude de phase 2 sur la démence mixte, en 2021.

À propos de l’AR1001

L’AR1001 est une thérapie orale, parmi les premières de sa catégorie, avec de nouveaux mécanismes polypharmacologiques pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. Des études précliniques ont confirmé que l’AR1001 avait des effets neuroprotecteurs, car il inhibe l’apoptose des neurones tout en restaurant la plasticité synaptique. L’AR1001 a également démontré des effets positifs contre les plaques amyloïdes et les protéines tau.

À propos de l’AR1001-ADP2-US01

L’AR1001-ADP2-US01 (NCT03625622) est une étude à double insu, randomisée et contrôlée par placebo, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité d’un traitement de 26 semaines à base d’AR1001 chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer légère à modérée. L’étude vise à évaluer l’innocuité et l’efficacité de l’AR1001 dans le ralentissement de la progression de la maladie d’Alzheimer, grâce à diverses évaluations cognitives et fonctionnelles. La dernière visite des patients devrait avoir lieu d’ici la fin 2020. Les détails de l’essai clinique sont disponibles sur ClinicalTrials.gov.

À propos d’AriBio Co., Ltd.

AriBio Co., Ltd. est une société biopharmaceutique basée en Corée du Sud, spécialisée dans les maladies neurodégénératives et infectieuses. L’AR1003 est le principal candidat pour la septicémie et la COVID-19, et il commencera à faire l’objet d’une étude de phase 1 aux États-Unis, au début de 2021.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fred Kim
734-516-8732
fredkim@aribiousa.com

Contacts

Fred Kim
734-516-8732
fredkim@aribiousa.com