L'ancien Président français s'entretiendra avec de grandes personnalités chinoises à Nankin

Le Forum sino-français de l'innovation et du développement ouvrira ses portes à la fin du mois

The Third China-France Innovation and Development Forum (Graphic: Business Wire)

NANKIN, Chine & PARIS--()--La pandémie de COVID-19 touchant à sa fin et l'économie sociale reprenant peu à peu ses droits en Chine, le retour à un développement économique soutenu s'avère être un objectif de taille. Dans un contexte international très incertain, la Chine se doit de répondre au monde avec une attitude plus ouverte afin de montrer son sens des responsabilités en tant que grande puissance. De tout temps, la Chine a promu le dialogue, les échanges et la coopération avec les pays occidentaux, dans le but d'accomplir sa mission de "construire une communauté avec un avenir partagé pour l'humanité".

En tant que capitale de la province du Jiangsu et cœur économique du pays, Nankin s'apprête à lancer la Nankin Tech Week 2020, et contribuera ainsi à accélérer la reprise économique de la Chine. Rendez-vous incontournables de la Nankin Tech Week 2020, le Partenariat Nankin-Paris pour une coopération innovante et le Troisième forum sino-français de l'innovation et du développement se dérouleront le 23 juin.

En tant que pays phare de l'Union européenne, la France se trouve à la pointe de la recherche universitaire et scientifique et de l'innovation technologique, et jouit d'un rayonnement mondial dans la fabrication de biens haut de gamme, la biopharmaceutique, l'aérospatial et d'autres industries. Sans oublier son exceptionnelle influence internationale dans le domaine de la culture. Il est donc important pour la Chine et Nankin de renforcer cette coopération multidimensionnelle avec la France. Le Troisième forum sino-français de l'innovation et du développement formera une passerelle entre la Chine et la France en matière de culture, de technologie et d'industrie, dans le but de générer une identité et une appréciation culturelle commune, d'échanger des expériences en termes d'innovation, de parler des perspectives et opportunités de la coopération sino-française, et de poser de solides fondations en vue d'une coopération renforcée à Nankin.

Le Forum s'inscrit dans le cadre d'une approche stratégique globale. Avec pour thème "S'ouvrir à une intégration et une interaction futures", l'événement accueillera des personnalités politiques, notamment l'ancien Président François Hollande, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et l'ancien ministre des Finances Bruno Bézard. Parmi les personnalités chinoises invitées figurent Qin Shuo, ancien rédacteur en chef de China Business News, Wei Jianguo, ancien ministre du Commerce, Shu Yong, artiste de renommée internationale et créateur du Pont d'or des routes de la Soie, Jiang Jie, vice-président de Tencent, et Huang Feiyun, vice-président d'iFLYTEK.

La propriétaire de médias chinoise Yang Lan devrait être l'invitée spéciale qui animera l'intégralité du Forum. Ayant déjà pris part à de nombreux sommets sino-français en qualité de modératrice ou d'invitée, Yang Lan connaît très bien la culture française. Sa participation en tant qu'animatrice attirerait sans doute davantage d'attention sur le Troisième forum sino-français de l'innovation et du développement.

Chaque pays désignera un porte-parole pour une allocution sur les défis et les opportunités de coopération et de développement dans l'actuel contexte international. Lors des discours thématiques, les invités de marque feront part de leurs points de vue et expériences en matière d'innovation culturelle et de coopération industrielle. Yang Lan animera la table ronde, durant laquelle huit personnalités politiques et dirigeants d'entreprise des deux pays partageront leurs avis éclairés, pour ce qui sera une version hors ligne du Yang Lan One on One à Nankin.

Les cérémonies de signature (jumelage de villes, coopération sur des parcs d'innovation, plateformes d'innovation et projets scientifiques et technologiques) pour la coopération entre la Chine et la France dans les domaines de l'innovation et du développement se tiendront pendant le Forum.

Depuis les interventions de haut niveau jusqu'aux échanges sur les industries et la culture, en passant par les communications économiques sur des secteurs spécifiques et les cérémonies de signature de projets coopératifs, ce Forum marquera un début prometteur pour la coopération sino-française en cette fin de crise COVID-19. Tournés vers l'avenir, les deux pays parviendront à n'en pas douter à une intégration renforcée dans tous ces domaines, et créeront ainsi un modèle idéal de coopération sino-occidentale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Forum sino-français de l'innovation et du développement
J.Y WONG
80950376@qq.com
13726693531

Contacts

Forum sino-français de l'innovation et du développement
J.Y WONG
80950376@qq.com
13726693531