Visa et CPI Card Group® lancent une carte leader du secteur à l’échelle mondiale

Les deux sociétés vont promouvoir et commercialiser à l’échelle mondiale la carte riche en contenus Earthwise™ de CPI®, qui contient jusqu’à 98 % de plastique surcyclé, dans le cadre d’un accord exclusif

SAN FRANCISCO--()--Aujourd'hui, Visa (NYSE : V) et CPI Card Group Inc. (OTCQX : PMTS, TSX: PMTS) (« CPI » ou la « Société »), fournisseur leader de solutions de crédit, de débit et de prépaiement, ont lancé la carte riche en contenus Earthwise™ qui, selon les modèles, contient jusqu’à 98 pour cent de plastique surcyclé et dont le mode de production est plus durable. Ce lancement mondial constitue une offre exclusive pour les clients et les titulaires de cartes Visa.

CPI a conçu la carte riche en contenus Earthwise™, carte unique en son genre approuvée par Visa, afin de contribuer à réduire le plastique de première utilisation dans les cartes de paiement, ainsi qu’à réduire la pénétration des déchets plastiques dans l’environnement. Dans le cadre d’un accord exclusif, les sociétés fourniront à toutes les institutions financières émettrices Visa du monde entier un accès à la carte riche en contenus Earthwise™, qui est conforme à l’EMV®, et qui offre une double interface ; afin de permettre à la fois les paiements avec et sans contact.

« Visa s’engage à promouvoir la durabilité dans tout ce qu’elle entreprend, qu’il s’agisse de l’électricité 100 pour cent renouvelable qui traite les transactions au sein de ses centres de données, ou des matériaux de carte durables qui entrent dans les portefeuilles de nos clients », a déclaré Douglas Sabo, vice-président et responsable de la responsabilité d’entreprise et de la durabilité chez Visa Inc. « Notre collaboration avec CPI marque une nouvelle étape majeure dans le cadre de nos efforts consistant à atteindre notre objectif de croissance inclusive ainsi que notre engagement en faveur de la protection de l’environnement. Nous sommes fiers de voir cette offre bénéficier en fin de compte à l’ensemble du secteur des paiements et à l’environnement. »

La carte riche en contenus Earthwise™, approuvée par Visa, sera dans un premier temps porteuse de la marque Visa. C’est la première fois que Visa travaille de manière proactive avec un partenaire en vue de développer une carte financière fabriquée à partir de matériaux plus durables, afin de répondre à l’intérêt croissant des émetteurs et des consommateurs. Le récent sondage CPI Consumer Insights, qui a interrogé plusieurs utilisateurs de cartes de débit et de crédit, et qui a été réalisé par un cabinet de recherche indépendant, a conclu que 73 pour cent des répondants avaient indiqué qu’il était « important » que leur institution financière soit soucieuse de l’environnement, et que plus de 57 pour cent seraient intéressés par une carte fabriquée à partir de matériaux recyclés.

La carte riche en contenus Earthwise™ est produite en utilisant du rPETG – un type de plastique surcyclé. Le « surcyclage » désigne le fait d’utiliser quelque chose qui n’est plus utilisé en lui donnant une deuxième vie et une nouvelle fonction. CPI a utilisé ses qualités de fabrication ainsi que son innovation pour élaborer une carte de paiement combinant rPETG post-industriel et composants non-plastiques essentiels, notamment la puce EMV, l’antenne et les adhésifs, afin de créer une carte contenant jusqu’à 98 pour cent de plastique surcyclé, selon les modèles finalisés par chaque émetteur particulier. Cette nouvelle carte intègre Earth Elements™, gamme de CPI composée de cartes de paiement plus écoresponsables, qui inclut Second Wave™, première carte de paiement conforme EMV®, à double interface et de haute qualité commercialisée sur le marché, et qui offre une structure principale fabriquée à partir de plastique récupéré dans l’océan.

« Nous saluons l’engagement de Visa en faveur de la durabilité, ainsi que son approche inédite sur le marché », a déclaré Guy DiMaggio, vice-président principal et directeur général des solutions de cartes sécurisées chez CPI Card Group. « Le fait de prendre des mesures visant à préserver la Terre constitue une priorité quotidienne pour CPI. Nous espérons que nos efforts continueront de permettre aux émetteurs et titulaires de carte partout dans le monde de contribuer à la réduction de l’impact des déchets plastiques sur notre planète. »

Cette offre de carte durable s’appuie sur les antécédents primés de Visa en matière de durabilité, qui incluent une reconnaissance dans l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones chaque année depuis 2017, ainsi que sa qualité de membre du FTSE4Good Index. En outre, Just Capital a désigné Visa parmi les Sociétés les plus justes en 2020. Pour en savoir plus sur l’engagement de Visa en faveur de la responsabilité d’entreprise et de la durabilité, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la carte riche en contenus Earthwise™, cliquez ici.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. L’accent continu de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique connecté sur tout type d’appareil, pour tous et partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour réinventer l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

À propos du CPI Card Group®

CPI Card Group® est une société de technologies de paiement et un fournisseur leader de solutions de crédit, de débit et de prépaiement, délivrées de manière physique, numérique et à la demande. CPI aide ses clients à renforcer les connexions ainsi qu’à bâtir leurs marques grâce à des solutions innovantes et fiables, parmi lesquelles des cartes de paiements financiers, des personnalisations, et l’émission instantanée de logiciels en tant que service (Software-as-a-Service, SaaS). CPI jouit de plus de 20 ans d’expérience sur le marché des paiements, et se démarque comme le partenaire de confiance de plusieurs institutions financières et fournisseurs de services de paiement. Desservant ses clients à partir de ses implantations basées à travers les États-Unis, CPI possède un large réseau d’installations de haute sécurité, qui sont chacune déclarées conformes à la norme PCI par une ou plusieurs des marques de paiement suivantes : Visa, Mastercard®, American Express® et Discover®. En savoir plus sur www.cpicardgroup.com.

EMV® est une marque déposée aux États-Unis ainsi que dans d'autres pays et une marque non déposée ailleurs. La marque EMV est la propriété d'EMVCo, LLC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lindy Mockovak
Lindy.mockovak@visa.com

Contacts

Lindy Mockovak
Lindy.mockovak@visa.com