Dawex reconnu « Technology Pioneer » par le Forum Économique Mondial

Distingué pour son leadership, son innovation et son impact en tant que pionnier dans l'économie de la donnée.

PARIS--()--Dawex, leader de technologie d'échange de données et opérateur de la plus grande place de marché de données, est nommé “Tech Pioneer” par le Forum Économique Mondial rejoignant la communauté de "Global Innovators". Par cette distinction, Dawex contribuera au groupe de travail “Data Policy” qui mène la réflexion sur la politique et la gouvernance des données. Avec pour enjeu d’accélérer le développement de l’économie de la donnée, la mission du groupe est de définir et mettre en place des politiques prospectives, interopérables et fiables en matière de données pour stimuler l'innovation et accélérer un usage plus responsable des données. Dawex prendra part à la définition des lignes directrices de l'agenda “Data Policy” pour relever les défis économiques mondiaux.

Les entreprises “Tech Pioneers” rejoignent le programme de deux ans du Forum Économique Mondial et participent à la conception, au développement et au déploiement de nouvelles technologies et innovations, qui auront un impact profond sur l’économie et la société.

« Nous sommes honorés que le Forum Économique Mondial reconnaisse le rôle pionnier de Dawex. Cela met l’accent sur l’importance des échanges de données dans l'économie mondiale, » déclare Laurent Lafaye, co-CEO Dawex. « Rejoindre le groupe de travail “Data Policy”, dont l'objectif est de définir les politiques et gouvernances autour des données, est la reconnaissance de la mission de Dawex qui est de créer les parfaites conditions au développement de l'économie de la donnée en facilitant la circulation des données entre entreprises et organisations. »

En tant que "Tech Pioneer" du Forum Économique Mondial, Dawex rejoint les rangs d’entreprises de renom telles que Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Palantir Technologies, Spotify, TransferWise ou Twitter. Dawex est la première “data company” française à recevoir cette distinction et la 8e entreprise française à être nommée “Tech Pioneer” par le Forum Économique Mondial depuis 2007, et marque ainsi le succès de la French Tech.

« Nous sommes heureux d’accueillir Dawex dans notre 20e cohorte de “Technology Pioneers”, » déclare Susan Nesbitt, responsable de Global Innovators Community, World Economic Forum. « Dawex et les autres membres pionniers développent des technologies de pointe partout dans le monde. Au-delà de leurs innovations, ces entreprises contribuent grandement à améliorer l'état du monde. »

« La création du groupe de travail “Data Policy” par le Forum Économique Mondial marque une nouvelle étape pour le Data Exchange, » déclare Fabrice Tocco, co-CEO Dawex. « Le Data Exchange est un puissant moteur d'innovation qui libère la valeur des données, transformant ainsi la manière dont les organisations publiques et privées collaborent, et qui s’imposera rapidement comme un des piliers de l'économie. »

Découvrez l’histoire complète ici

À propos Forum Économique Mondial

Le Forum Économique Mondial engagé à améliorer les conditions de vie dans le monde, est l'Organisation internationale pour la coopération public-privé. Le Forum engage les principaux dirigeants politiques, économiques et autres de la société à élaborer des programmes mondiaux, régionaux et industriels. www.weforum.org

A propos de Dawex

Dawex, leader de technologie d'échange de données et opérateur de la plus grande place de marché de données, permet aux entreprises et organisations d'orchestrer la circulation des données en sourçant, monétisant et échangeant des données directement entre elles, en toute sécurité et dans le respect des réglementations en vigueur. Aujourd'hui, 10 000 entreprises dans plus de 20 secteurs font confiance aux solutions Global Data Marketplace et Data Exchange Platform pour élaborer leur stratégie d'échange de données. En 2020, Dawex est reconnu “Technology Pioneer” par le Forum Économique Mondial. Créée en 2015, Dawex est une société internationale dont le siège social est basé en France, et des clients répartis dans plus de 50 pays. http://www.dawex.com/fr.

Contacts

Contacts presse
Yucatan Elisa Lesieur & Nevena Jovic
+33 1 53 63 27 27 | elesieur@yucatan.fr & njovic@yucatan.fr

Contacts

Contacts presse
Yucatan Elisa Lesieur & Nevena Jovic
+33 1 53 63 27 27 | elesieur@yucatan.fr & njovic@yucatan.fr