FLIR dévoile la mise à niveau « 380X » pour ses systèmes d’imagerie à longue portée Star SAFIRE

Une nouvelle mise à niveau du matériel, du firmware et du logiciel est prête pour les applications du futur, basées sur la réalité augmentée / l’IA ; elle réduit la charge de travail de l’opérateur, facilitant ainsi une prise de décision rationalisée

ARLINGTON, Virginie--()--FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé aujourd’hui la sortie de la mise à niveau du matériel, du firmware et du logiciel 380X de Star SAFIRE®, permettant de prendre en charge des fonctionnalités avancées d’assistance à l’image, pour ses systèmes à cardan Star SAFIRE, déployés dans le monde entier, notamment Star SAFIRE 380-HD et 380-HDc.

Employés par les forces de défense et de police de plus de 40 pays, pour ses capacités d’imagerie visible et thermique ultra longue portée, les systèmes FLIR Star SAFIRE sont déployés sur les aéronefs à voilure fixe et les hélicoptères, et utilisés dans un vaste éventail d’applications militaires, de recherche et sauvetage, de surveillance frontalière et côtière, et des forces de l’ordre aéroportées. La mise à niveau 380X complète réduit la charge de travail de l’opérateur de sorte à faciliter une prise de décision plus rapide et mieux informée. Elle propose des configurations personnalisables pour une gestion vidéo et une interface utilisateur, visuelle à plusieurs tuiles, ainsi que la prise en charge des tablettes à écran tactile et de diffusion.

La nouvelle technologie 380X offre aux opérateurs :

  • Une plus grande clarté : Les opérateurs peuvent voir davantage de détails grâce au filtre de dé-scintillation de 380X qui supprime l’effet atmosphérique pour révéler des éléments de détail difficiles à détecter autrement.
  • Gestion de plusieurs vidéos : Cette fonctionnalité permet aux opérateurs de consulter plusieurs sources vidéos simultanément, y compris les charges utiles de toutes les caméras, plus une entrée vidéo externe.
  • Nouvelle interface utilisateur : Les opérateurs peuvent désormais naviguer au sein des menus à l’aide de graphiques basés sur des icônes personnalisables pour accélérer les saisies, au besoin.
  • Ciblage amélioré : L’indicateur de cible mouvante (Moving Target Indicator, MTI) de la mise à niveau permet d’identifier les menaces plus tôt et de façon plus définitive. L’amélioration à venir inclut des superpositions de réalité augmentée afin d’identifier les positions amicales et les zones protégées/limitées.
  • Réalité augmentée (prévue pour le T2 2021) : Les superpositions en RA, à venir amélioreront la conscience situationnelle, en représentant les missions dans leur environnement direct, en augmentant la compréhension de l’utilisateur, et en accélérant la prise de meilleures décisions mieux informées.

« Cette mise à niveau 380X innovante introduit des améliorations technologiques qui réduisent la charge cognitive et exploiteront le plein potentiel de l’intelligence artificielle, en vue de favoriser la réussite de la mission du client », a déclaré le vice-président et directeur général des Systèmes de capteurs, de FLIR, Tim Durham. « La mission de FLIR est axée sur le sauvetage des vies et des moyens d’existence, et nous sommes extrêmement fiers de la performance et de l’héritage de nos systèmes Star SAFIRE. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, leurs capacités sont désormais étendues, et les opérateurs seront soumis à moins de tension pendant leurs longues et difficiles missions. »

Les systèmes à cardan Star SAFIRE offrent une stabilisation d’image, supérieure et une performance d’imagerie ultra longue portée pour les missions d’intelligence, de surveillance et de reconnaissance (ISR), de recherche et de sauvetage (Search And Rescue, SAR), des patrouilles frontalières, des patrouilles maritimes, de protection de nos forces et d’observation avancée.

La mise à niveau 380X est actuellement disponible pour les systèmes Star SAFIRE 380-HD et 380-HDc. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.flir.com/380X.

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978, FLIR Systems est l’une des plus grandes entreprises de technologie industrielle au monde, spécialisée dans les solutions de détection intelligente pour des applications de défense, industrielles et commerciales. La vision de FLIR Systems est d’être « Le sixième sens du monde », en créant des technologies qui permettent aux professionnels de prendre des décisions éclairées afin de sauver des vies et des moyens d’existence. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.flir.com et suivez-nous sur @flir.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations faites dans ce communiqué par Tim Durham, ainsi que les autres déclarations de ce communiqué concernant le contrat et la commande décrits ci-dessus constituent des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont basées sur nos attentes, estimations et projections actuelles concernant l’activité de FLIR, reposant en partie sur les hypothèses formulées par la direction. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de la performance future et impliquent des risques et incertitudes difficiles à prédire. Par conséquent, les issues et les résultats réels pourront varier sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prévisionnelles, en réponse à de nombreux facteurs parmi lesquels : la capacité à fabriquer et livrer les systèmes décrits dans ce communiqué, les changements des prix des produits de FLIR, la demande changeante pour les produits de FLIR, la gamme de produits, l’impact des produits et des prix compétitifs, les contraintes en termes de fournitures de composants essentiels, l’excès ou le manque de capacité de production, la capacité de FLIR à fabriquer et expédier ses produits en temps opportun, la conformité continue de FLIR aux lois et règlements en matière de contrôle des exportations aux États-Unis, ainsi que d’autres risques discutés de temps à autre dans les rapports et les documents déposés par FLIR auprès de la Securities and Exchange Commission. En outre, ces déclarations peuvent être affectées par la conjoncture générale et les taux de croissance de l’industrie et du marché, ainsi que les conditions économiques nationales et internationales générales. Ces déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date où elles sont formulées, et FLIR décline toute obligation de mise à jour des déclarations prévisionnelles pour qu’elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures à la date du présent communiqué, ou pour des changements apportés au présent document par des services de dépêches ou des prestataires de services Internet.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :
Joe Ailinger
Téléphone : 781-801-6161
E-mail : joe.ailinger@flir.com

Relations avec les investisseurs :
Lasse Glassen
Relations avec les investisseurs, Addo
Téléphone : 424-238-6249
E-mail : lglassen@addoir.com

Contacts

Contact avec les médias :
Joe Ailinger
Téléphone : 781-801-6161
E-mail : joe.ailinger@flir.com

Relations avec les investisseurs :
Lasse Glassen
Relations avec les investisseurs, Addo
Téléphone : 424-238-6249
E-mail : lglassen@addoir.com