Whiskey & Wealth Club : Les investisseurs continuent de placer leur argent dans le whisky tandis que la confiance dans les marchés traditionnels faiblit

LONDRES--()--Pendant le confinement, 3,5 millions de livres sterling ont été investis dans des fûts de whisky par l'intermédiaire du grossiste, Whiskey & Wealth Club. Au total, 197,5 palettes ont été vendues entre les mois de mars et de mai, soit une augmentation de 300 % par rapport à la même période l'an dernier. Les investisseurs ont misé majoritairement sur le whisky en provenance d'Écosse afin de profiter au mieux de l’existence d’un single malt rare.

Cela survient alors que les investisseurs cherchent de plus en plus à se protéger de l'effondrement des marchés financiers avec des placements dans des titres adossés à des actifs. L'indice FTSE 100 a connu une tendance à la baisse au cours des deux derniers mois, due à l'incertitude des investisseurs quant à la solidité de l'économie européenne en raison du Covid-19.

La possibilité d'investir dans le whisky est devenue rapidement l'une des alternatives les plus populaires, avec des whiskies rares en tête de l'indice Knight Frank Luxury Investment Index. De riches particuliers maintiennent leurs recherches et leurs achats de produits de prestige pendant la pandémie. L'achat de fûts en gros est une option désormais attrayante pour les investisseurs car la valeur du whisky n’est pas liée aux marchés mais à son âge, peu importe le climat et encore moins le climat actuel.

Le Scotch whisky en particulier est devenu une opportunité intéressante pour les investisseurs. La vente en gros des fûts de Scotch croît de jour en jour, sa valeur est actuellement estimée à 40 millions de livres sterling par an. Au mois de mai, les trois quarts des revenus du Whiskey & Wealth Club ont été générés par des investisseurs soutenant ce marché lucratif.

William Fielding, cofondateur du Whiskey & Wealth Club, a déclaré : « Nous nous sommes associés avec des distilleries écossaises telles que Bladnoch afin de proposer à nos investisseurs des versions exclusives de Scotch single malt. Alors que les producteurs de whisky commencent à limiter l’accessibilité au single malt, la valeur et la demande maintiendront leur croissance. C'est par conséquent le moment idéal pour les investisseurs d'acheter des fûts de whisky pour les revendre dans 10 ans. »

Le Whiskey & Wealth Club propose aux fonds de placement et aux investisseurs privés la possibilité d'acheter du whisky en fût à des prix de gros très intéressants. Les fûts sont ensuite placés dans un entrepôt de stockage sécurisé afin que le whisky mûrisse pendant au moins cinq ans et ceci avant que les fûts ne soient vendus à profit ou que le whisky ne soit embouteillé.

- FIN -

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse
Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de visuel :
Badara Jeng, Milk & Honey PR
020 3637 7310 ou badara@milkandhoneypr.com

Contacts

Contact presse
Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de visuel :
Badara Jeng, Milk & Honey PR
020 3637 7310 ou badara@milkandhoneypr.com