ÓSKARE CAPITAL SAS lance ÓSKARE Fund I, un fonds compatible ESG, spécialisé dans les entreprises européennes innovantes dans l'industrie des cannabinoïdes médicaux

PARIS & DUBLIN--()--ÓSKARE CAPITAL SAS lance aujourd'hui ÓSKARE Fund I avec Bruce Linton, vétéran de l'industrie des cannabinoïdes. Le fonds basé en Europe cible des sociétés développant des thérapies issues de cannabinoïdes de prochaine génération ou des infrastructures industrielles connexes. Le fonds s’appuie sur l'expertise et l’expérience de l'équipe fondatrice en médecine, ingénierie, chimie, en capital-risque et propriété intellectuelle.

"Depuis mon association avec l'équipe d'ÓSKARE CAPITAL, ces 9 derniers mois, m’ont convaincu que l'Europe dispose d'un environnement réglementaire et de recherche optimal pour construire les futurs acteurs clés de l'industrie mondiale des cannabinoïdes médicaux", a déclaré Bruce Linton, co-fondateur et Président non exécutif, ÓSKARE CAPITAL, et ancien PDG et fondateur, Canopy Growth. "L’objectif d’ÓSKARE CAPITAL est de capitaliser sur le deal-flow propriétaire de l’équipe de gestion, et d’utiliser son expertise pharmaceutique, industrielle et ses relations universitaires afin d’offrir les capitaux initiaux aux entreprises qui façonneront l’avenir de cette industrie et la réussite du fonds”.

Le fonds investira dans un portefeuille diversifié d'entreprises développant des technologies de rupture avec de fortes barrières à l'entrée. L'équipe est secondée par un conseil consultatif senior hautement qualifié (https://oskarecapital.com/team/) qui apporte une expertise supplémentaire et étend son réseau d’influence. ÓSKARE Fund I est compatible avec les standards ESG.

Les produits à base de cannabinoïdes de qualité médicale sont déjà approuvés et utilisés en Europe pour traiter des affections telles que l'épilepsie, la sclérose en plaques et les douleurs chroniques. Désormais, la science et la communauté médicale ouvrent des perspectives en matière de santé et de bien-être humain et animal.

L'équipe d'ÓSKARE CAPITAL a accès à des équipes de recherche et des entreprises de premier plan qui ont identifié de nouvelles molécules et formulations de cannabinoïdes ayant un potentiel thérapeutique pour des conditions médicales telles que l'anxiété et la dépression, le cancer, l'autisme, le TDAH, les affections cutanées cardiovasculaires et inflammatoires, entre autres. Le fonds investira dans toute la chaîne de valeur et cherchera à valoriser la biomasse de chanvre et de cannabis pour de nouvelles applications en matériaux durables.

L'équipe a déjà réalisé un premier investissement dans Octarine Bio au Danemark.

L'innovation et la R&D sont le cœur de la création de valeur en Europe et au Royaume-Uni et le fondement de l'opportunité que représente ce Fonds. Les résultats tirés par les cannabinoïdes changeront radicalement les marchés mondiaux de l'alimentation à l'industrie pharmaceutique et ÓSKARE CAPITAL sera le premier investisseur à tirer parti de cette vague.

Informations additionnelles

À propos d'ÓSKARE CAPITAL SAS - oskarecapital.com

ÓSKARE CAPITAL SAS est une société française ayant le statut français de CIF (Conseiller en Investissements Financiers), numéro ORIAS 20001206 et régulée par l’AMF.

À propos d'ÓSKARE FUND I

ÓSKARE Fund I, conseillé par ÓSKARE CAPITAL SAS, a été créé pour permettre aux investisseurs d'accéder facilement à des opportunités innovantes dans ce domaine avec la protection et la transparence qu'offre un fonds régulé par la directive AIFM. Réglementée par la Banque Centrale d'Irlande, Crossroads Capital Management Limited agira en tant que gestionnaire du fonds.

À propos de Crossroads Capital Management Limited - http://www.crossroadscapital.ie/

Crossroads Capital Management Limited, détenue majoritairement par Hauck & Aufhäuser Fund Services S.A., est autorisée et réglementée par la Banque Centrale d'Irlande en tant que société de gestion d'OPCVM et gestionnaire de fonds d'investissement alternatifs (AIFM).

Ce communiqué de presse n'est pas une communication marketing dans les États membres de l'Union européenne ou les États non membres. Ce communiqué de presse n'est pas une offre de titres, produits, instruments ou services à vendre aux États-Unis. Nous ne garantissons pas que les informations présentées sont appropriées pour une utilisation dans toutes les juridictions.

Contacts

Contact presse : email - alex@oskarecapital.com et tél - +33 6 68 29 57 94

Investisseurs potentiels : Gaetano INSALACO - gaetano@oskarecapital.com

Entreprises en recherche d’investissement : Alexandre OUIMET-STORRS - alex@oskarecapital.com
ou Nicola BROUGHTON - nicola@oskarecapital.com

Contacts

Contact presse : email - alex@oskarecapital.com et tél - +33 6 68 29 57 94

Investisseurs potentiels : Gaetano INSALACO - gaetano@oskarecapital.com

Entreprises en recherche d’investissement : Alexandre OUIMET-STORRS - alex@oskarecapital.com
ou Nicola BROUGHTON - nicola@oskarecapital.com