Balbec Capital lève 1,2 million de dollars pour le quatrième Fonds mondial de crédit

Un solide soutien des investisseurs pour la plateforme mondiale de Balbec

NEW YORK--()--Balbec Capital, LP (« Balbec »), un gestionnaire mondial d'actifs alternatifs possédant une expertise d'approvisonnement et d'investissement en matière de faillite et de crédit insolvable, a annoncé aujourd'hui la clôture définitive réussie d'InSolve Global Credit Fund IV, LP (le « Fonds »), avec un montant total d'engagements s'élevant à environ 1,2 milliard de dollars, dépassant ainsi l’objectif de 1 milliard de dollars du Fonds et devenant ainsi le plus gros fonds de Balbec à ce jour. Le Fonds a reçu un soutien important de la part des clients actuels de Balbec et a accueilli un certain nombre de nouveaux investisseurs institutionnels internationaux.

Conformément à l'approche réussie des véhicules prédécesseurs de Balbec, le Fonds vise à identifier et à tirer profit des occasions d'investissement en mettant l'accent sur un sous-ensemble de prêts non performants lorsque l'emprunteur ou les actifs font l'objet d'une procédure d'insolvabilité, d'une restructuration, d'une liquidation ou de toute autre forme de détresse. Balbec profitera de sa grande expérience et de son empreinte mondiale pour investir de manière sélective dans toutes les zones géographiques et tous les types d'actifs afin de trouver les occasions les plus attrayantes tout en atténuant les risques macro. À ce jour, le Fonds a versé 45 % des engagements.

Warren Spector, président de Balbec, a déclaré : « Le solide soutien dont nous avons bénéficié pour notre quatrième fonds témoigne de la confiance manifestée par les investisseurs auprès de l'équipe expérimentée de Balbec, de sa plateforme de crédit différenciée et de son approche disciplinée pour investir dans des actifs complexes et en assurer la gestion. Nous attendons avec impatience de continuer à nous appuyer sur notre profonde expertise en matière de régimes mondiaux de faillite et sur nos relations de longue date avec le secteur pour trouver des occasions attrayantes qui, selon nous, offriront de solides rendements corrigés du risque à nos investisseurs ».

Charles Rusbasan, partenaire fondateur et CEO de Balbec, a ajouté : « Nous sommes satisfaits de la constitution du portefeuille du Fonds et pensons que nous sommes bien placés pour continuer à saisir des occasions à l'échelle mondiale en effectuant des transactions avec rapidité, certitude et discrétion. Nous espérons consolider le portefeuille d'occasions d'investissement tout en cherchant à exploiter notre palmarès d'investissements réussis sur tous les cycles du marché ».

Depuis sa création en 2010, Balbec a investi plus de 5,2 milliards de dollars au travers de plus de 300 transactions dans 19 pays. Le véhicule précédent de Balbec, InSolve Global Credit Fund III, a clôturé l'année 2018 avec 727 millions de dollars d'engagements de capital. Les véhicules précédents de la série, InSolve Global Credit Fund II et InSolve Global Credit Fund I, ont clôturé respectivement l'année 2015 à 629 millions de dollars et l'année 2012 à 143 millions de dollars.

À propos de Balbec Capital, LP

Fondée en 2010, Balbec Capital, LP est un gestionnaire mondial d'actifs alternatifs avec environ 2,4 milliards de dollars d'actifs sous gestion, spécialisé dans l'acquisition de prêts ou de créances en procédure de faillite, d'un plan de règlement de dette structuré ou d'une restructuration financière. L'entreprise est axée sur un sous-ensemble de prêts à la consommation et sur les petites et moyennes entreprises (PME), soumis à des plans d'insolvabilité volontaire, tel qu'indiqué dans le chapitre 13 du Bankruptcy Code des États-Unis et dans des régimes similaires à l'échelle mondiale. Balbec tire profit de sa grande expérience transactionnelle, de son infrastructure mondiale, de ses partenariats stratégiques et de ses analyses exclusives pour identifier des occasions d'investissement uniques destinées aux investisseurs institutionnels. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://balbec.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Amanda Klein
Gasthalter & Co.
(212) 257-4170

Contacts

Amanda Klein
Gasthalter & Co.
(212) 257-4170