Le service Mindbreeze InSpire SaaS reçoit une attestation SOC2 Type 1

 

CHICAGO--()--L’audit SOC2 Type 1 du service Mindbreeze InSpire SaaS de Mindbreeze est achevé. Le rapport de l’audit a été publié par la société d’audit et de conseil KPMG.

Dans le cadre de la procédure d’audit, KPMG a vérifié si les critères de service de confiance (TSC - Trust Services Criteria) en matière de sécurité – définis par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) – sont respectés. Cette vérification impliquait l’inspection et la documentation des mécanismes de contrôle interne relatifs aux services offerts, tels ceux concernant l’atténuation des risques, les contrôles d’accès, les mesures de suivi et la communication. L’audit, réalisé sur le modèle d’un audit ISAE 3000 Type 1 (qui teste la conception et la mise en œuvre pour une échéance donnée), s’est déroulé sur une période d’environ 4 semaines. Mindbreeze a reçu les résultats finaux des tests sous la forme d’un rapport ISAE 3000 SOC2 Type 1.

«L’audit ISAE 3000 SOC2 Type 1 a couvert les mesures de contrôle mises en place par Mindbreeze pour satisfaire aux TSC (Trust Services Criteria) en matière de sécurité. Le rapport SOC2, qui présente les informations détaillées sur l’adéquation de la conception (Rapport Type 1) de chacun des mécanismes de contrôle, vise à fournir des informations aux clients de Mindbreeze et à leurs vérificateurs», explique Andreas Wiegele, directeur chez KPMG.

«Les informations présentes dans le cloud doivent également y être analysées de manière hautement efficace, puis reliées sémantiquement et mises à la disposition des utilisateurs dans un format parfaitement préparé. Garantir les normes de sécurité et d’exploitation les plus strictes est extrêmement important pour nous-mêmes et pour nos clients; c’est pourquoi nous nous efforçons en permanence de nous améliorer dans tous les domaines», a déclaré Daniel Fallmann, fondateur et PDG de Mindbreeze.

Mindbreeze InSpire associe les technologies de recherche traditionnelles avec des avancées technologiques du domaine de l’intelligence artificielle pour analyser et interpréter les informations des entreprises à partir de sources de données d’entreprise connectées pour fournir des réponses concrètes, c’est-à-dire directement exploitables.

À propos de Mindbreeze
Basé à Chicago (Illinois, États-Unis), Mindbreeze est l’un des principaux fournisseurs internationaux d’applications matérielles et de services cloud pour la recherche cognitive, l’intelligence artificielle appliquée et la gestion des connaissances. Grâce à son réseau international de partenaires, Mindbreeze peut servir ses clients partout dans le monde.

Pour plus d’informations, visitez le site www.mindbreeze.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @Mindbreeze.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ulrike Kogler
+1-312-300-6745
pr@mindbreeze.com

Contacts

Ulrike Kogler
+1-312-300-6745
pr@mindbreeze.com