Le British Council annonce un programme destiné à aider 1 million d’apprenants de l’anglais qui font face à la crise de la COVID-19

PARIS--()--Le British Council a annoncé aujourd’hui en France un programme visant à financer en partie des cours particuliers d’anglais pour un million d’apprenants à travers le monde. Un million de sessions d’introduction privées de 30 minutes sur leur plateforme de tutorat vidéo, MyTutor, ont été réduites au prix de seulement 1 EUR pour aider les apprenants à se préparer à leur test IELTS pendant le confinement.

À l’échelle mondiale, plus de deux milliards de personnes apprennent l’anglais en deuxième langue, et chaque année plus de trois millions d’entre elles passent le test IELTS, souvent dans le cadre d’une demande de visa ou pour étudier à l’étranger.

  • En France, plus de 23 millions de personnes parlent l’anglais
  • Parmi les candidats au test IELTS, 50 % atteignent un niveau avancé (7+)
  • Et 24 % atteignent un niveau intermédiaire (6+)

En raison du confinement et des restrictions de déplacement, liés à la COVID-19, les apprenants n’ont pas pu se rendre dans leurs centres d’enseignement et d’examen. Le British Council a réagi rapidement pour les soutenir en lançant la plateforme MyTutor qui leur offre un moyen de maintenir et d’améliorer leur niveau d’anglais en période de confinement.

Plus de 5 000 leçons d’anglais ont déjà été réservées sur MyTutor, et leur nombre augmente rapidement. Chaque session est personnalisée en fonction du niveau et des motivations de l’apprenant, qu’il s’agisse de rafraîchir son anglais avant un entretien ou de se préparer pour un test IELTS. Répartis dans le monde entier, tous les professeurs ont une expérience de l’enseignement en ligne, et il est possible d’étudier partout, quel que soit son fuseau horaire.

Mark Robson, directeur du département Anglais et Tests, au British Council a déclaré : « Notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour innover pendant cette période difficile pour nos apprenants. Je suis ravi de parrainer cette initiative visant à mettre un enseignement de qualité à la disposition des gens du monde entier. Un certain nombre de nos centres d’enseignement étant actuellement fermés, je souhaite encourager les apprenants de l’anglais à tester notre expérience de classe numérique. »

Joanna Pearson, directrice du Développement des nouveaux produits, au British Council a commenté pour sa part : « Ces tests sont vraiment importants pour nos étudiants. Autant c’était navrant de ne pas pouvoir les contacter, autant c’est formidable aujourd’hui de pouvoir les soutenir dans leur parcours d’apprentissage. Nous nous réjouissons d’être en mesure d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur anglais, l’une des compétences les plus précieuses dans notre monde de plus en plus connecté. »

Pour bénéficier du programme de financement partiel et profiter d’une session d’introduction à 1 EUR, cliquez ici, ou effectuez une recherche avec les mots « British Council MyTutor »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Charlie Bragg, Responsable du marketing, EnglishScore
E-mail : charlie.bragg@englishscore.com

Contacts

Charlie Bragg, Responsable du marketing, EnglishScore
E-mail : charlie.bragg@englishscore.com