Moody's Analytics lance un outil d’analyse de sentiment vis-à-vis de l’actualité liée au COVID-19

NEW YORK--()--Moody's Analytics lance Coronavirus Pulse, un outil d’apprentissage automatique qui évalue le sentiment vis-à-vis de l’actualité liée au COVID-19. Cet outil permet aux acteurs du marché de rechercher l’actualité en direct, de consulter les informations liées au COVID-19 à propos d’une institution financière, d’une entreprise ou d’un secteur en particulier et de visualiser si l’actualité reflète un sentiment négatif, neutre ou positif.

Coronavirus Pulse est accessible gratuitement à partir de la page web Moody's Coronavirus Effects, qui propose des études et des points de vue concernant les impacts de la pandémie sur l’économie et sur le crédit.

« Alors que la crise du coronavirus évolue, nous reconnaissons que des informations complètes et disponibles en temps réel sont indispensables pour les décideurs », a déclaré Keith Berry, directeur général de Moody’s Analytics Accelerator. « Coronavirus Pulse complète l’analyse quantitative en aidant plus efficacement les acteurs du marché à identifier des catégories de risques naissants dans les secteurs qu’ils surveillent. »

Coronavirus Pulse utilise l’apprentissage automatique et le traitement automatique du langage naturel pour trouver des articles de presse en langue anglaise liés au COVID-19 et pour identifier les entreprises, les catégories spécifiques aux secteurs et les évènements mentionnés dans chaque article. Il attribue ensuite le sentiment « article » et « crédit » à chaque actualité en appréciant le contexte général de l’article. Un sentiment « article » défavorable, neutre ou positif est attribué en fonction d’une approche qui saisit les risques de réputation, politiques, médicaux et macroéconomiques. Parallèlement, un sentiment « crédit » défavorable est attribué à chaque élément en fonction d’une approche développée pour être utilisée dans la solution Moody’s Analytics Credit Sentiment Score™, et qui identifie les risques liés au crédit.

Développé par l'Accélérateur de Moody's Analytics, Coronavirus Pulse est élaboré sur des modèles d'intelligence artificielle transférables, il est personnalisé et utilise des données pertinentes provenant de Moody's Analytics. Il s'intègre dans une suite de solutions évolutives qui utilisent des techniques avancées d’apprentissage automatique afin de parcourir les données non structurées et de fournir une analyse de sentiment vis-à-vis de l’actualité.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des renseignements financiers et des outils analytiques qui permettent aux chefs d’entreprise de prendre de meilleures décisions plus rapidement. Notre expertise approfondie en matière de risques, nos vastes ressources de l'information et notre application innovante de la technologie permettent à nos clients de naviguer en toute confiance sur un marché en évolution. Nous sommes connus pour nos solutions primées à la pointe du secteur, composées d'outils de recherche, de données, de logiciels et de services professionnels, réunis pour offrir une expérience client transparente. Nous créons la confiance dans des milliers d'entreprises dans le monde entier, grâce à notre engagement envers l'excellence, à notre approche ouverte et à notre volonté de satisfaire les besoins des clients. Pour plus d'informations sur Moody’s Analytics, veuillez visiter notre site internet ou rejoignez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Moody's Analytics, Inc. est une filiale de Moody's Corporation (NYSE: MCO). Moody’s Corporation, qui a déclaré un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars en 2019, emploie environ 11 300 personnes dans 40 pays.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KATERINA SOUMILOVA
Communication Moody’s Analytics
+1.212.553.1177

Relations médias Moody’s Analytics

moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics

Contacts

KATERINA SOUMILOVA
Communication Moody’s Analytics
+1.212.553.1177

Relations médias Moody’s Analytics

moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics