SETi lance la vente en ligne d’un équipement de désinfection des surfaces et d’un purificateur d’air portable avec la technologie Violeds pour permettre la désinfection du nouveau coronavirus

Non-medical face masks can filter out general droplets more than 0.4μm but viruses of 0.1μm can pass through the filters (Graphic: Business Wire)

COLUMBIA, Caroline du Sud--()--Sensor Electronic Technology, Inc. (« SETi »), le premier semiconducteur composite au monde pour les solutions à LED UV (Violeds) et filiale de Seoul Viosys (KOSDAQ : 092190), a annoncé qu’elle lançait des purificateurs d’air portable de la marque « VAC » et des équipements de désinfection des surfaces de la marque « VSM+ » avec la technologie Violeds pour réduire les infections de diverses bactéries dangereuses parmi lesquelles le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2). La vente en ligne des produits commencera en Corée du Sud et aux États-Unis à partir du 8 juin dans cet ordre.

D’après les résultats de tests menés par le groupe de recherche de la Korea University en avril et en mai 2020, la technologie Violeds a démontré son efficacité pour stériliser 99,9 % du nouveau coronavirus en 30 secondes.

Si le filtre conventionnel d’un système de purification de l’air ou de masques de protection faciale non médicaux peut filtrer les gouttelettes générales de plus de 0,3 µm, les virus tels que le nouveau coronavirus et celui du SARS d’une taille inférieure à 0,1 µm peuvent traverser de tels filtres. Lors d’une utilisation répétée du masque, il existe donc un risque élevé que le virus passe au travers. Par ailleurs, une question s’est posée récemment : « un nouveau masque facial non médical est-il propre ? » Ces nouveaux produits sont conçus pour stériliser et permettre de réutiliser le masque pour réduire de telles inquiétudes.

Violeds, le cadeau de la lumière, est la première technologie au monde développée et produite par SETi et Seoul Viosys depuis plus de 20 ans grâce à l’investissement en recherche-développement de Seoul Semiconductor. Elle a été reconnue comme une technologie optique avancée dans la bio industrie tout en s’étant avérée efficace pour désinfecter le nouveau coronavirus y compris les divers virus et pneumonies qui provoquent la grippe, mais aussi l’Escherichia coli, le Staphylococcus Aureus et la Salmonella Typhimurium à l’origine d’empoisonnements alimentaires.

Les cas de COVID-19 dans le monde ont dépassé les 6 millions, tandis que les décès ont explosé pour atteindre plus de 370 000 morts à la date du 1er juin 2020 dans divers pays tels que les États-Unis, l’Europe et d’autres pays d'Amérique du Sud. Cependant, de nombreux pays ont souffert du manque de purificateurs d’air et de masques faciaux non médicaux pour réduire cette infection par le virus.

« Chaque année dans le monde, trois personnes sur 10 attrapent un rhume et plus de 300 000 autres décèdent de la grippe. Nous espérons donc que notre purificateur d’air (VAC) et notre équipement de désinfection des surfaces (VSM+) qui vont être lancés permettront de réduire la diffusion des virus, » a déclaré un représentant de SETi.

L’équipement de désinfection des surfaces « VSM+ » avec la technologie Violeds offre des effets bénéfiques pour réduire l’infection humaine par divers virus et bactéries dangereux en désinfectant la surface des objets quotidiens tels que les masques faciaux non médicaux, les smartphones, les produits pour bébés, les bagues et bijoux.

À propos de SETi

Sensor Electronic Technology, inc. (SETi), une division de Seoul Semiconductor et de Seoul Viosys, est une entreprise basée à Columbia, en Caroline du Sud, fondée en 1999 par quatre titulaires de doctorats pour la recherche et le développement des semiconducteurs composites aux États-Unis. En 2005, SETi a reçu l’investissement et le fonds de recherche et développement de Seoul Semiconductor et Seoul Viosys. Pour le projet de développement, SETi travaille également avec l’université de Caroline du Sud et l’université de Californie à Santa Barbara, afin d’approfondir ses efforts de recherche et développement.
Actuellement, SETi est la seule entreprise au monde capable de produire des LED UV de 200 nm à 430 nm. Pour en savoir plus, visiter http://www.s-et.com/en/.

À propos de Seoul Viosys

Seoul Viosys est un fournisseur de solutions complètes intégrées dans le domaine des lampes LED UV, du laser à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL), de la source lumineuse nouvelle génération destinée aux lasers et capteurs 3D et du canal RGB à un pixel « Micro Clean Pixel » pour les écrans. Fondée en 2002 en tant que filiale de Seoul Semiconductor, l’entreprise a conquis la première place du marché dans le secteur des LED UV (LEDinside, 2018). Seoul Viosys propose un vaste éventail de produits LED UV sur toutes les gammes de longueurs d’onde (200 nm à 1 600 nm) incluant les rayonnements ultraviolets (UV), visibles et infrarouges. La société détient plus de 4 000 brevets relatifs à la technologie des LED UV. Violeds, sa technologie phare de LED UV, fournit un large éventail de secteurs en solutions optimales de stérilisation et de désinfection profondes (UVC), de régénération de la peau (UVB) et des systèmes de purification de l’eau/air et de culture efficiente pour l’horticulture. En 2018, Seoul Viosys a fait l’acquisition de RayCan, un fabricant important spécialisé dans l’optoélectronique pour ajouter à sa gamme la technologie avancée VCSEL qui prend en charge la reconnaissance faciale sur smartphone et la conduite autonome, dont elle a démarré la production de masse. En janvier 2020, la société a présenté sa technologie révolutionnaire « Micro Clean Pixel » qui a le potentiel de bouleverser le marché des affichages. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.seoulviosys.com/en/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias :
Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com

Amérique du Nord
Andrew Smith
E-mail : andrew.smith@seoulsemicon.com

Contacts commerciaux :
Amériques
Mike Berens
mberens@s-et.com

Asie
Dong Ju Kim
djkim@seoulviosys.com

Europe
Marko Hofmann
marko.hofmann@seoulviosys.com

Contacts

Contacts avec les médias :
Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com

Amérique du Nord
Andrew Smith
E-mail : andrew.smith@seoulsemicon.com

Contacts commerciaux :
Amériques
Mike Berens
mberens@s-et.com

Asie
Dong Ju Kim
djkim@seoulviosys.com

Europe
Marko Hofmann
marko.hofmann@seoulviosys.com