ACOLIN renforce sa croissance stratégique grâce à un rachat d'entreprise par les cadres de Sovereign Capital Partners

Les plans de croissance stratégique d'ACOLIN reçoivent le soutien de Sovereign Capital Partners sous la forme d'un rachat d'entreprise par les cadres

ZURICH--()--ACOLIN Fund Services AG, un chef de file helvétique des services réglementaires et de la distribution transfrontalière de fonds, a le plaisir d'annoncer un important investissement dans son activité à la suite du rachat d'entreprise par les cadres (management buy-out) de Sovereign Capital Partners, la société britannique de capitaux privés spécialisée dans les opérations de croissance externe (buy-and-build). Sovereign est entré en partenariat avec l'équipe de direction d'ACOLIN afin de poursuivre le développement de sa clientèle et de sa gamme de services via une stratégie de croissance organique et d'acquisition.

En comptant sur le soutien de Sovereign, ACOLIN se rapproche encore de son objectif: devenir un fournisseur de services complets sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la distribution de fonds d'investissement. Ses plans de croissance comprennent l'acquisition de sociétés spécialisées afin d'optimiser et élargir le champ d'action de ses services. De nature ambitieuse, les plans d'expansion géographique de la société visent de nouveaux pays européens, ainsi que l'Asie, le Moyen-Orient et les Amériques.

Sovereign apporte son soutien à l'équipe de direction d'ACOLIN en nommant deux représentants, Alex Hay, associé, et Nate Janks, gestionnaire des investissements, au conseil d'administration. Mike Covell, ancien directeur général de Goldman Sachs et président du conseil de Tilney, viendra renforcer le conseil d'administration en qualité de président non exécutif.

Daniel Haefele, fondateur, vice-président exécutif du conseil et PDG d'ACOLIN, déclare: "Notre équipe de direction est ravie de ce nouveau partenariat avec Sovereign. À titre personnel, je suis très satisfait d'avoir trouvé un partenaire qui partage la conviction que le modèle d'entreprise d'ACOLIN est le bon. Avec l'investissement et l'expertise de Sovereign, nous nous réjouissons à l'idée d'optimiser notre offre, en ajoutant de nouveaux services et en répondant encore mieux aux besoins de nos clients."

Fondé en 2006 à Zurich, ACOLIN fait figure de référence dans les services financiers européens, en s'adaptant aux attentes spécifiques des gestionnaires d'actifs dans la distribution transfrontalière de fonds. ACOLIN aide ses clients à pénétrer de nouveaux marchés, répondre aux exigences réglementaires et développer leurs actifs sous gestion dans de multiples juridictions. L'entreprise représente des fonds d'investissement sur divers marchés, garantit le respect rigoureux de toutes les obligations réglementaires, ainsi que la mise à disposition des données et documents relatifs aux fonds pour les investisseurs, intermédiaires et autorités compétentes. L'entreprise fournit actuellement ses services à plus de 600 gestionnaires d'actifs - dont environ 14% évoluent en Europe - représentant quelques 1 800 fonds d'investissement répartis dans 30 pays.

En outre, le réseau de distribution propriétaire d'ACOLIN offre à ses clients un accès rapide à un large éventail de canaux de distribution de fonds en Europe. Le réseau supervise la gestion des données et des commissions de plus de 20 milliards EUR d'actifs sous gestion, tout en bénéficiant de la veille continue et de la diligence raisonnable des partenaires de distribution.

Daniel Haefele poursuit: "Depuis que j'ai créé l'entreprise il y a quatorze ans, le contexte réglementaire de la distribution transfrontalière de fonds est devenu de plus en plus complexe et continue d'évoluer. Nous avons identifié un potentiel énorme dans ce domaine, combiné à une demande croissante pour des services plus complets, axés sur le client et personnalisés, et l'entreprise se positionne de manière unique pour tirer parti de cette opportunité de croissance."

Alex Hay, associé, Sovereign, ajoute: "Nous sommes ravis de soutenir Daniel et sa talentueuse équipe de direction, à l'heure où l'entreprise s'apprête à entrer dans sa prochaine phase de croissance. Nous pensons qu'avec des opérations stratégiques de croissance externe, ACOLIN est en bonne voie pour renforcer son offre et sa portée géographique sur ce marché fragmenté."

Le changement actionnarial n'aura pas d'impact sur le statut professionnel du personnel d'ACOLIN.

- FIN -

À propos d'ACOLIN Fund Services AG (ACOLIN)

ACOLIN est le seul fournisseur mondialisé de services de distribution transfrontalière de fonds à évoluer indépendamment des banques. La gamme exhaustive de services proposés par ACOLIN permet aux gestionnaires d'actifs internationaux et aux sociétés de fonds d'obtenir un accès rapide et direct aux principaux marchés financiers de l'UE, de Suisse, d'Asie et d'Amérique latine.

ACOLIN simplifie l'enregistrement des fonds, prend en charge les obligations de représentation juridique et gère la conformité avec l'intégralité des exigences réglementaires. Basé à Zurich, ACOLIN dispose de filiales et d'agences à Belgrade, Dublin, Francfort, Genève, Constance, Londres, Milan et Madrid.

www.acolin.com

À propos de Sovereign Capital Partners

Fondé en 2001, Sovereign Capital Partners LLP est une société de capitaux privés basée au Royaume-Uni qui investit dans des entreprises de services de haute qualité, en formant des partenariats avec des équipes de direction pour les aider à se développer par des outils organiques et des acquisitions, en étoffant l'offre des services client et en élargissant la couverture géographique en vue d'une croissance accélérée. Sovereign Capital Partners LLP est agréé et réglementé par la FCA.

www.sovereigncapital.co.uk


Photo complémentaire: http://newsfeed2.eqs.com/bpublic/1059387.html
Légende: les nouveaux actionnaires d'ACOLIN lors d'une téléconférence confirmant le rachat de l'entreprise par les cadres

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias:
Aida Boll: +41 79 377 24 43
aida.boll@acolin.com

Contacts

Contact avec les médias:
Aida Boll: +41 79 377 24 43
aida.boll@acolin.com