Les organisatios de plusieurs pays en Chine ont applaudi la deuxième saison de Once Upon a Bite. La gastronomie européenne attire le public chinois

A thumbs up to European food of The 2nd season (Once Upon A Bite) from multiple agencies in China, got Chinese audiences drooling. (Photo: Business Wire)

BEIJING--()--La deuxième saison du documentaire sur le thème de gastronomie Once Upon a Bite produit par Tencent Video et produit conjointement par DOClabs Beijing et Tencent Penguin Pictures est actuellement diffusée dans le monde entier. Ce documentaire a atteint 9,3 sur Douban (version chinoise de l'IMDB). L'équipe du programme s’est rendue dans plusieurs pays européens et a documenté les saveurs de la cuisine européenne. Il a reçu un soutien interactif des organisations françaises, italiennes et norvégiennes en Chine sur la plate-forme sociale SNS.

Parmi les émissions déjà diffusées, la popularité du crabe royal norvégien, de la Zampone Italienne, de la sauce béchamel et du poulet de Bresse a augmenté de façon spectaculaire, devenant les plats européens les plus désirés par les chinois cette année. Nesseby, Norvège, à la périphérie du continent asie-europe; Modena, Italie, connue sous le nom de «paradis gastronomique»; Nantes, France, pleine d'innovation et de vitalité; Lyon, France, riche en monuments historiques. La deuxième saison de Once Upon a Bite s’est rendue dans plusieurs pays européens pour découvrir des spécialités dans la diversité culturelle et les présenter à un public chinois et mondial.

Comme l'une des équipes documentaires les plus professionnelles de Chine, DOClabs a créé une série de documentaires à haut score au cours des trois dernières années. La série Flavorful Origins diffusée dans le monde entier sur la plateforme Netflix, et Pot of Fire, diffusée cet hiver, sont très appréciées des téléspectateurs. L'équipe a également tenté de coopérer en profondeur avec l'équipe internationale de documentation. Elle a coproduit la version chinoise de Document 72 Hours avec la télévision japonaise NHK, ce qui a suscité des discussions et de l’attention en Asie de l'Est. Chen Xiaoqing, directeur général de Once Upon a Bite, a déclaré que son équipe participera davantage dans l'interaction de la création de documentaires internationaux à l'avenir.

Contacts

DOClabs Beijing Media Technology Co., Ltd.
Tel:(+86)10 8212 0621
Liu Huan

Contacts

DOClabs Beijing Media Technology Co., Ltd.
Tel:(+86)10 8212 0621
Liu Huan