Les nominations aux postes clés de direction soutiennent l'investissement et l'engagement continus de Syngenta dans le secteur européen des semences

  • Un nouveau directeur régional pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient à partir du 15 juin

BALE, Suisse--()--Syngenta a annoncé trois nominations stratégiques à la tête de l'entreprise pour soutenir la croissance et l'investissement continus dans son secteur des semences en Europe et dans le monde.

Gaël Hili, actuellement responsable de la protection des cultures pour l'Europe de l'Est, est nommé directeur régional des semences pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient (EAME), succédant ainsi à Justin Wolfe, qui occupe le poste de directeur régional des semences EAME depuis 2018 et est nommé directeur régional des semences pour l'Amérique du Nord.

"L'important marché européen des semences est un enjeu impératif pour Syngenta. Sous la direction de Justin, nous avons créé une organisation spécialisée dans les semences, ce qui nous permet d'apporter aux producteurs les conseils agronomiques approfondis dont ils ont besoin," a déclaré Jeff Rowe, président de Syngenta Seeds. "Nous avons considérablement augmenté la taille de nos équipes commerciales et techniques en contact avec les producteurs, et nous avons élargi notre portefeuille de maïs et de tournesol."

Gaël Hili a rejoint Syngenta en 2017 en tant que responsable de l'Europe de l'Est. Sous sa direction, l'équipe a gagné des parts de marché dans les secteurs des semences et de la protection des cultures. Il nous a rejoints après avoir travaillé pour The Dow Chemical Company, où il était directeur du marketing mondial. Auparavant, il avait passé 14 ans chez Dow AgroSciences, où il avait occupé des postes de direction dans les domaines opérationnel et commercial dans la région EAME.

"Gaël apporte une expérience exceptionnelle en agriculture, et je suis convaincu que son leadership nous permettra de poursuivre sur notre lancée et de faire plus pour les producteurs afin de leur offrir les produits, les services et les innovations de pointe dont ils ont besoin pour prospérer," a déclaré M. Rowe. "C'est une période passionnante dans la région EAME alors que nous nous rapprochons de notre objectif d'être la première entreprise à commercialiser du blé hybride à grande échelle en plus d'un portefeuille déjà solide dans le domaine des semences de maïs et de tournesol."

David Hollinrake, actuellement directeur régional des semences pour l'Amérique du Nord, est nommé responsable de la stratégie et du portefeuille des semences mondiales. Il dirigera le développement et la planification de la stratégie à long terme pour l'activité mondiale des semences, y compris le soutien à la région EAME pour continuer à offrir un choix accru et des produits innovants aux producteurs.

Toutes les nominations prendront effet le 15 juin, et les trois personnes relèveront de Jeff Rowe.

Pour plus d'informations sur les activités de Syngenta Seeds, veuillez consulter le site https://www.syngenta.com/seeds.


À propos de Syngenta

Syngenta est l'une des principales entreprises agricoles au monde. Notre ambition est de contribuer à nourrir le monde en toute sécurité et en prenant soin de la planète. Notre objectif est d'améliorer la durabilité, la qualité et la sécurité de l'agriculture grâce à des solutions scientifiques de classe mondiale et à des modes de culture innovants. Nos technologies permettent à des millions d'agriculteurs du monde entier de mieux exploiter des ressources agricoles limitées. Forts de 28 000 employés dans 90 pays, nous œuvrons pour transformer les modes de culture. Nous nous engageons à optimiser la productivité des exploitations agricoles, à préserver les terres de la dégradation, à favoriser la biodiversité et à revitaliser les communautés rurales grâce à des partenariats, des collaborations et au « Good Growth Plan ». Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. Suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/Syngenta et www.twitter.com/SyngentaUS.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Ce document peut contenir des déclarations prospectives, qui peuvent être identifiées par des termes tels que "s'attend, devrait, va, potentiel, envisage, perspectives, estimé, visant, en cours et autres expressions similaires". Ces déclarations peuvent être soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces déclarations. Pour Syngenta, ces risques et incertitudes comprennent les risques liés aux procédures judiciaires, aux approbations réglementaires, au développement de nouveaux produits, à l'intensification de la concurrence, au risque de crédit des clients, aux conditions générales de l'économie et du marché, à la conformité et aux mesures correctives, aux droits de propriété intellectuelle, à la mise en œuvre de changements organisationnels, à la dépréciation des actifs incorporels, à la perception par les consommateurs des cultures et organismes génétiquement modifiés ou des produits chimiques de protection des cultures, aux variations climatiques, aux fluctuations des taux de change et/ou des prix des matières premières, aux accords d'approvisionnement auprès d'une source unique, à l'incertitude politique, aux catastrophes naturelles et aux violations de la sécurité des données ou autres perturbations des technologies de l'information. Syngenta n'assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles pour refléter les résultats réels, les changements d'hypothèses ou d'autres facteurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias - Ligne centrale
+41 61 323 23 23
media.relations@syngenta.com
 
Responsable de la communication externe et des campagnes EAME
Anna Bakola
+32 (0) 2 642 27 12, +32 (0) 488 43 94 85
anna.bakola@syngenta.com

Contacts

Relations avec les médias - Ligne centrale
+41 61 323 23 23
media.relations@syngenta.com
 
Responsable de la communication externe et des campagnes EAME
Anna Bakola
+32 (0) 2 642 27 12, +32 (0) 488 43 94 85
anna.bakola@syngenta.com