Oncodesign et HitGen annoncent un partenariat stratégique dans le cadre de leur nouvelle offre de service commune de « drug discovery » intégrée (IDDS)

Alliance portant sur l’accès et le développement de nouvelles petites molécules créant ainsi un continuum performant depuis la recherche de hits jusqu’à la préparation du dossier d’autorisation d’essai clinique chez l’homme

DIJON, France & CHENGDU, Chine--()--Regulatory News:

ONCODESIGN (ALONC – FR0011766229) (Paris:ALONC) et HITGEN (688222.SH), annoncent aujourd’hui la création d’une alliance stratégique internationale autour d’une offre de service commune dans le cadre de la « Drug Discovery » intégrée (IDDS) nommée DRIVE-for small molecules visant à découvrir et élaborer de nouvelles entités thérapeutiques innovantes. DRIVE-for small molecules permettra aux clients des deux sociétés de disposer d’un continuum de recherche performant allant de la recherche de hits jusqu’à la préparation de la demande d’autorisation réglementaire d’un nouveau candidat-médicament.

A travers cette alliance, HitGen apportera la puissance de sa plateforme technologique de chimiothèques codées par ADN (DEL) et sa très grande diversité de librairies DEL de composés chimiques dotés de propriétés pharmacologiques d’intérêt. Cette technologie suscite un grand engouement de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique depuis quelques années, grâce à l’identification de nouveaux ligands spécifiques de nouvelles cibles thérapeutiques.

Oncodesign poursuivra le processus de drug discovery en s’appuyant sur ses plateformes technologiques innovantes, sa solide expérience dans la découverte de médicaments, et son expertise biologique reconnue dans le domaine du cancer et des maladies inflammatoires, pour concevoir et fournir des têtes de série chimique jusqu’à la sélection de candidat-médicaments de qualité et la réalisation de leur dossier d’IND (Investigational New Drug).

Ce partenariat stratégique de service permet à Oncodesign de renforcer son offre IDDS initiale, depuis l’identification des cibles jusqu’au dossier de demande d’autorisation d’essai clinique chez l’Homme. Ces expertises conjointes permettront à la clientèle pharmaceutique de capitaliser sur la plateforme technologique d’HitGen conjuguée à la capacité de découverte de médicaments d’Oncodesign dans des domaines thérapeutiques importants dans le but de découvrir et de faire progresser de nouveaux candidat-médicaments vers une preuve de concept clinique.

Fabrice Viviani, Directeur Activité Expérimentation et Responsable de Oncodesign Services, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à HitGen, leader mondial et largement reconnu des chimiothèques codées par ADN. Nous nous réjouissons de réunir nos forces et nos expertises complémentaires avec l’offre DRIVE-for small molecules afin d’accroitre la reconnaissance de notre capacité à identifier et à générer des nouveaux candidats précliniques prêts à entrer en développement clinique. »

Philippe Genne, Président Directeur Général et fondateur d’Oncodesign, ajoute : « Ce partenariat nous permet d’offrir un continuum technologique innovant à nos clients en leur apportant un service complet de développement de candidat-médicaments. Parfaitement complémentaire de notre expertise, la technologie d’HitGen se positionne en amont de la chaîne de valeur du processus de découverte de médicaments, et elle nous aide ainsi à générer des hits, des composés spécifiques de nouvelles cibles thérapeutiques. Cette alliance renforcera notre expansion sur le marché des IDDS, jusqu’à présent réservé à des organisations de recherche sous contrat (CRO) de plus grande taille. Cet accord nous apporte une ouverture vers l’international en Asie, aux États-Unis et en Europe, et le co-marketing autour de l’offre DRIVE-SM sera un levier efficace pour générer des synergies commerciales. Sa commercialisation est stratégique pour la croissance des revenus générés par nos services et pour la réalisation de nos objectifs 2023. »

Jin Lin, Président Directeur Général d’HitGen, commente : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Oncodesign. Nous pensons que cette association renforcera le rôle et la réputation de la plateforme d’HitGen dans le domaine en pleine croissance des chimiothèques codées par ADN (DEL), et accélérera la transition de hits générés par les DEL en candidats cliniques pour toute une série de cibles thérapeutiques. »

À propos de HitGen www.hitgen.com

HitGen est une société biotechnologique en pleine croissance qui possède son siège social à Chengdu en Chine, et une filiale aux États-Unis. HitGen a établi une plateforme leader dans la découverte de médicaments au stade précoce, basée sur les chimiothèques codées par ADN (DEL). Les DEL d’HitGen contiennent des synthèses codées de centaines de milliards de nouvelles petites molécules diversifiées et dotées de propriétés pharmaceutiques, ainsi que de composés macrocycliques. Ces composés font partie des DEL synthétisées à partir de plusieurs centaines d’échafaudages chimiques distincts. Ils sont basés sur une chimie simple et aisément développable et sur des résultats éprouvés pour identifier des têtes de série dotées de propriétés pharmaceutiques actives sur des cibles biologiques issues de catégories connues ou nouvelles. HitGen collabore avec de multiples sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, des fondations et des instituts de recherche en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, pour découvrir et développer les nouveaux médicaments de demain.

À propos d’Oncodesign : www.oncodesign.com

Créée il y a 25 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 800 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie, bioanalyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 65 milliards de dollars d’ici 2027 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques tels que Servier, Bristol-Myers Squibb. Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 233 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.

Déclarations prospectives

Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de la Société et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la Société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de la Société, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. La Société décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la Société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

Contacts

HitGen
Pour plus d’informations : +86-28-85197385, +1 508-840-9646 / www.hitgen.com
Relations medias : media@hitgen.com
Relations investisseurs : investors@hitgen.com
Business development : bd@hitgen.com

Oncodesign
Philippe Genne
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)3 80 78 82 60
investisseurs@oncodesign.com

NewCap
Relations Investisseurs
Mathilde Bohin / Louis-Victor Delouvrier
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 95
oncodesign@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Arthur Rouillé
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 15
oncodesign@newcap.eu

Contacts

HitGen
Pour plus d’informations : +86-28-85197385, +1 508-840-9646 / www.hitgen.com
Relations medias : media@hitgen.com
Relations investisseurs : investors@hitgen.com
Business development : bd@hitgen.com

Oncodesign
Philippe Genne
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)3 80 78 82 60
investisseurs@oncodesign.com

NewCap
Relations Investisseurs
Mathilde Bohin / Louis-Victor Delouvrier
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 95
oncodesign@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Arthur Rouillé
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 15
oncodesign@newcap.eu