ADC Therapeutics annonce que les données cliniques sur le Loncastuximab Tésirine (Lonca) seront présentées lors du 25e congrès annuel virtuel de l’EHA

Les résultats provisoires de l’essai pivot de Phase 2 confirment davantage le potentiel de Lonca à devenir un élément clé du schéma thérapeutique pour les patients atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire

Les résultats provisoires de l’essai de phase 1/2 mettent en évidence la possibilité de faire passer Lonca en position d’option thérapeutique plus précoce, en association avec d’autres traitements

LAUSANNE, Suisse--()--ADC Therapeutics SA (NYSE : ADCT), une société biotechnologique spécialisée en oncologie au stade clinique avancé, à l’avant-garde du développement et de la mise sur le marché de conjugués anticorps-médicament (ou ADC, pour Antibody-Drug Conjugates) très puissants et ciblés pour les patients atteints d’hémopathies malignes ou de tumeurs solides, a annoncé aujourd’hui que les données cliniques provisoires sur le loncastuximab tésirine (Lonca, anciennement ADCT-402) seront présentées par le biais d’une présentation orale et d’un e-poster au cours de l’EHA25, le 25e congrès virtuel de l’Association européenne d’hématologie (EHA).

Les détails de la présentation orale sont les suivants :

Titre : Initial Results of a Phase 2 Study of Loncastuximab Tesirine, a Novel Pyrrolobenzodiazepine-Based Antibody-Drug Conjugate, in Patients With Relapsed or Refractory Diffuse Large B-Cell Lymphoma (Premiers résultats d’une étude de phase 2 sur le Loncastuximab Tésirine, un nouveau conjugué anticorps-médicament à base de pyrrolobenzodiazépine, chez des patients atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire)
Résumé : S233
Session : Aggressive lymphomas: Prospective studies (Lymphomes agressifs : études prospectives)
Présentateur : Carmelo Carlo-Stella, docteur en médecine, service d’oncologie et d’hématologie, Humanitas Cancer Center, université Humanitas, Milan, Italie

Les détails de l’e-poster sont les suivants :

Titre : Interim Results of a Phase 1/2 Study of Loncastuximab Tesirine (Lonca) Combined With Ibrutinib in Advanced Diffuse Large B-Cell Lymphoma (DLBCL) or Mantle Cell Lymphoma (MCL) (Résultats intermédiaires d’une étude de Phase 1/2 sur le Loncastuximab Tésirine [Lonca] associé à l’Ibrutinib sur le lymphome diffus avancé à grandes cellules B [LDGCB] ou le lymphome à cellules du manteau [LCM])
Résumé : EP1284
Session : 19. Aggressive Non-Hodgkin lymphoma – Clinical (19. Lymphomes non hodgkiniens agressifs - Clinique)
Premier auteur : Julien Depaus, docteur en médecine, service d’hématologie, CHU UCL Namur site Godinne, Yvoir, Belgique

Les résumés sont disponibles sur le site de l’EHA à l’adresse https://ehaweb.org/congress/eha25/abstracts-online/. De nouveaux résultats, non inclus dans les résumés, seront présentés. L’ensemble des présentations orales et des e-posters sera disponible à la demande pour les participants inscrits à la réunion, à partir du vendredi 12 juin 2020 à 8 h 30 (Heure d’été d’Europe centrale) / 2 h 30 (Heure avancée de l’Est).

À propos d’ADC Therapeutics

ADC Therapeutics SA (NYSE : ADCT) est une société biotechnologique spécialisée en oncologie au stade clinique avancé, à l’avant-garde du développement et de la mise sur le marché de conjugués anticorps-médicament (ou ADC, pour Antibody-drug conjugates) très puissants et ciblés pour les patients atteints d’hémopathies malignes ou de tumeurs solides. La Société met au point des ADC en s’appuyant sur des dizaines d’années d’expérience dans ce domaine et en ayant recours à la technologie basée sur des pyrrolobenzodiazépines (PBD) de nouvelle génération, pour laquelle ADC Therapeutics dispose de droits exclusifs pour ses cibles. La sélection de cibles stratégiques pour les ADC à base de PBD et des investissements substantiels dans le développement de phase clinique précoce ont permis à ADC Therapeutics de créer un solide portefeuille de projets cliniques et de recherche pour le traitement de cancers hématologiques et de tumeurs solides aux besoins non satisfaits importants. La Société dispose de multiples ADC à base de PBD dans des essais cliniques en cours, qui vont de premières études chez l’homme à des études cliniques de Phase 2, aux États-Unis et en Europe, ainsi que de nombreux ADC précliniques en phase de développement.

Le loncastuximab tésirine (Lonca, anciennement ADCT-402), le produit candidat phare de la Société, évalué dans le cadre d’une étude clinique pivot de Phase 2 portant sur 145 patients pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire, a montré un taux de réponse globale (TRG) intermédiaire de 45,5 %, dépassant ainsi le critère principal espéré. Le camidanlumab tésirine (Cami, anciennement ADCT-301), le deuxième produit candidat phare de la Société, est en cours d’évaluation dans le cadre d’une étude clinique pivot de Phase 2 portant sur 100 patients pour le traitement du lymphome hodgkinien (LH) récidivant ou réfractaire, après avoir présenté un TRG de 86,5 % chez des patients atteints d’un LH dans une étude clinique de Phase 1. La Société procède également à l’évaluation de Cami comme approche innovante en immuno-oncologie pour le traitement de diverses tumeurs solides au stade avancé.

ADC Therapeutics est basé à Lausanne (Biopôle), en Suisse, et dispose d’une présence à Londres, dans la région de la baie de San Francisco et dans le New Jersey.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les investisseurs
Amanda Hamilton
ADC Therapeutics
amanda.hamilton@adctherapeutics.com
+1 917-288-7023

Pour les médias de l’UE
Alexandre Müller
Dynamics Group
amu@dynamicsgroup.ch
+41 (0) 43 268 3231

Pour les médias des États-Unis
Annie Starr
6 Degrees
astarr@6degreespr.com
+1 973-415-8838

Contacts

Pour les investisseurs
Amanda Hamilton
ADC Therapeutics
amanda.hamilton@adctherapeutics.com
+1 917-288-7023

Pour les médias de l’UE
Alexandre Müller
Dynamics Group
amu@dynamicsgroup.ch
+41 (0) 43 268 3231

Pour les médias des États-Unis
Annie Starr
6 Degrees
astarr@6degreespr.com
+1 973-415-8838