Total confirme la cession d'actifs à NEO Energy au Royaume-Uni

PARIS--()--Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT):

Total a confirmé ce jour son engagement à finaliser la vente, annoncée en juillet 20191, d’actifs non-stratégiques situés en mer du Nord britannique. Total et le fond d’investissement norvégien HitecVision ont renégocié avec succès les conditions financières de l’accord pour refléter les conditions actuelles du marché Petrogas n’étant plus partie à la transaction pour sa part.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec HitecVision et sa société de portefeuille NEO Energy afin de reconfirmer notre engagement mutuel à conclure cet accord. Les révisions sur lesquelles nous nous sommes entendus prennent en compte les conditions de marché actuelles, tout en préservant la valeur globale de la transaction. La structuration de la transaction et l'échelonnement des paiements ont été modifiés avec notamment un prêt portant intérêts de Total à l’acheteur et un complément de prix conditionnel versé à Total », a déclaré Jean-Pierre Sbraire, Directeur Financier de Total. « Nous prévoyons de finaliser la transaction dans les meilleurs délais de façon à ce que NEO Energy reprenne les opérations dès que possible. Nous sommes convaincus que cette cession est la meilleure option pour les deux parties, le futur des champs et des équipes concernés. »

Total et NEO Energy ont préparé des plans de transition détaillés afin d’assurer un transfert sans accroc des opérations dès la réalisation de la cession tout en permettant à NEO de mettre en œuvre dès que possible ses plans d’efficacité opérationnelle et de croissance.

Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, les parties prévoient de conclure la transaction d'ici au troisième trimestre 2020.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.


1 https://www.total.com/fr/medias/actualite/communiques/royaume-uni-total-cede-des-actifs-petrogas

Contacts

Contacts Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com

Contacts

Contacts Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com