Veeva annonce Vault Site Connect, une application qui automatise le partage d'informations au cours des essais cliniques

La nouvelle application connectera les promoteurs et les centres pour une meilleure collaboration et une exécution plus rapide des études

Veeva Clinical Network réunira des promoteurs, des centres et maintenant des patients pour accélérer la recherche clinique

Veeva Vault Site Connect automates the flow of information between clinical research sites and sponsors to speed trials. (Graphic: Business Wire)

BARCELONE, Espagne--()--2020 Veeva R&D Summit, Europe — Veeva Systems (NYSE : VEEV) a annoncé aujourd'hui Veeva Vault Site Connect, une nouvelle application qui connecte les promoteurs et les centres de recherche clinique au cours des essais. Vault Site Connect automatise le flux d'informations entre les applications Vault Clinical utilisées par les promoteurs et Veeva SiteVault, une application eISF compatible utilisée par les centres pour la gestion des documents sources et la surveillance à distance. Les promoteurs et les centres peuvent désormais rationaliser le partage d'informations pour les processus d'essai clés, y compris la faisabilité, l'échange de documents d'étude, la distribution de lettres de sécurité et le statut du sujet pour une exécution plus rapide de l'étude.

« Une occasion importante se présente d'accélérer l'échange d'informations tout au long du processus d'essai clinique », a déclaré Doug Schantz, membre du conseil de direction du SCRS et ancien chef de la gestion et de la surveillance des centres américains chez AstraZeneca. « Veeva Vault Site Connect va transformer la façon dont les promoteurs et les centres travaillent ensemble et aider à accélérer le lancement des études. »

Vault Site Connect automatise en toute transparence le flux d'informations entre les partenaires d'essai, les processus et les systèmes. Les promoteurs peuvent facilement recueillir les commentaires des centres sur la faisabilité des études pour passer moins de temps à coordonner les enquêtes ; accélérer l'échange de documents et le rapprochement entre eTMF et eISF ; distribuer rapidement des lettres de sécurité pour signaler un événement indésirable aux régulateurs et aux centres mondiaux ; et obtenir des informations en temps réel sur l'état des patients, du recrutement au traitement, le tout avec une seule application.

Avec Vault Site Connect, les promoteurs peuvent améliorer l'engagement des centres en réduisant le temps et l'effort requis pour échanger des informations cliniques. Les centres peuvent désormais se concentrer moins sur les tâches administratives et sur la réponse aux demandes d'informations et davantage sur l'exécution et le traitement des patients, améliorant ainsi la qualité globale des études.

« Veeva Vault Site Connect éliminera les nombreuses interfaces de portail, les étapes manuelles et les multiples étapes nécessaires pour partager les données avec les promoteurs au cours d'un essai », a déclaré Tonya Yarbrough, directrice du Vanderbilt Institute for Clinical and Translational Research au Vanderbilt University Medical Center. « Le secteur peut désormais exploiter la même technologie innovante Veeva Vault pour accroître l'efficacité et la productivité lors des essais. »

Vault Site Connect fait partie du Veeva Clinical Network, un ensemble de solutions qui rassemble les promoteurs, les centres et les patients pour accélérer la recherche clinique. Outre Vault Site Connect, Veeva a annoncé MyVeeva, un portail patient multicanal pour des visites virtuelles et des essais orientés patient. Avec la Veeva Vault Clinical Suite, Veeva est la première et la seule société à proposer des solutions qui aident les promoteurs, les centres et les patients à partager et visualiser des informations au cours d'un essai clinique.

« Veeva vise à améliorer l'efficacité et la collaboration à travers l'écosystème des essais cliniques », a déclaré Rik Van Mol, vice-président en charge de la stratégie pour Veeva Development Cloud. « Avec des applications pour promoteurs, centres, et patients intégrées au Veeva Clinical Network, nous fournissons un moyen commun de se connecter et d'obtenir des informations en temps réel tout au long d'une étude. »

Vault Site Connect devrait être disponible en août 2020. Pour savoir comment Site Connect automatise le partage d'informations dans les essais cliniques, inscrivez-vous à un prochain webinaire le 23 juin sur veeva.com/SiteConnectWebinar, et au Veeva R&D Summit en ligne, le 19, 20 et 26 mai 2020.

Informations supplémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva Vault Site Connect, visiter : veeva.com/SiteConnectEU
Connectez-vous à Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems
Suivez @veeva_eu sur Twitter : twitter.com/veeva_eu
Aimez Veeva sur Facebook : facebook.com/veevasystems

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est le principal fournisseur de logiciels basés dans le cloud, pour l’industrie mondiale des sciences de la vie. Pariant sur l’innovation, l’excellence des produits, et le succès des clients, Veeva dessert plus de 850 clients allant des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales aux sociétés de biotechnologie émergentes. Veeva, dont le siège social est situé dans la région de la baie de San Francisco, dispose de bureaux dans toute l’Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur veeva.com/eu.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles, notamment la demande et l’acceptation par le marché des produits et des services de Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et des services de Veeva, et les conditions générales d’affaires, en particulier dans l’industrie des sciences de la vie. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur la performance historique de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations, ou attentes seront réalisés. Ces déclarations prévisionnelles représentent les attentes de Veeva à la date du présent communiqué de presse. Des événements ultérieurs pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d’actualiser ces déclarations prévisionnelles à l’avenir. Ces déclarations prévisionnelles sont sujettes à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui peuvent amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux escomptés. Les autres risques et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de Veeva sont inclus sous les rubriques « Risk Factors » et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-K pour la période close le 31 janvier 2020. Celui-ci est disponible sur le site Web de la société à l’adresse veeva.com sous la section Investisseurs, et sur le site Web de la SEC à l’adresse sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient affecter les résultats réels seront incluses dans d’autres documents déposés de temps à autre par Veeva auprès de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Roger Villareal
Veeva Systems
925-264-8885
roger.villareal@veeva.com

Kiran May
Veeva Systems
+44-796-643-2912
kiran.may@veeva.com

Contacts

Roger Villareal
Veeva Systems
925-264-8885
roger.villareal@veeva.com

Kiran May
Veeva Systems
+44-796-643-2912
kiran.may@veeva.com