PORR AG choisit @GlobalTrade™ pour la digitalisation de ses garanties bancaires et cautions

TORONTO--()--GlobalTrade Corporation (GTC) a annoncé aujourd'hui que PORR AG (PORR), l'une des plus grandes entreprises du bâtiment en Autriche, a choisi sa plateforme Trade Finance multibancaire @GlobalTrade™ pour gérer ses garanties bancaires et ses cautions. Les employés de PORR pourront utiliser la plateforme pour accéder aux transactions en ligne partout dans le monde et connecter par voie électronique PORR Treasury à ses institutions financières.

PORR gérera les transactions sortantes à l'aide du système d'émission de garanties @GlobalTrade™ sur le site http://www.globaltradecorp.com/solutions/standby-lc-guarantee-issuance/ et les transactions entrantes à l'aide du système de réception de garanties @GlobalTrade™ sur le site http://www.globaltradecorp.com/solutions/standby-lc-guarantee-receipt/.

« La décision d'adopter une plateforme électronique pour la gestion des garanties a été prise avant la pandémie de Covid-19 », a déclaré Alfred Gabler, Directeur de la Trésorerie Groupe de PORR AG. « Avec cette nouvelle réalité et le besoin d'accéder à des informations en temps réel en-dehors du bureau ainsi que de numériser autant de processus financiers que possible, ces plateformes sont devenues un incontournable pour chaque entreprise », a ajouté Alfred Gabler.

« Vu la nécessité du télétravail, nos clients nous ont dit à quel point ils apprécient la possibilité d'accéder à distance à leurs transactions de financement du commerce. Pouvoir créer, approuver et envoyer de nouvelles transactions par voie électronique à leurs institutions financières est un énorme avantage », a déclaré Stephen Andersen, vice-président des services professionnels et du support client de GTC. « Nous sommes très honorés que PORR ait fait confiance à GTC pour démarrer son projet dans le cadre des restrictions imposées avec le Covid-19. GTC met en place des projets à distance depuis de nombreuses années, ce qui nous permet de répondre à nos clients efficacement même en ces temps difficiles », a ajouté Stephen Andersen.

À propos de PORR

Stimuler l'innovation pour atteindre l'excellence, c'est ce que PORR défend depuis déjà plus de 150 ans. Avec environ 20 000 employés et une production d'environ 5,6 milliards d'euros (au 31.12.2019), elle est l'une des plus grandes entreprises autrichiennes du bâtiment et figure parmi les principaux fournisseurs européens du secteur. En tant que fournisseur de services complets, PORR offre tous les services dans le bâtiment, le génie civil et la construction d'infrastructures, couvrant l'intégralité de cette chaîne. PORR se concentre sur ses marchés nationaux, en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Roumanie. Sur certains marchés de projets internationaux tels que la Norvège, les Émirats arabes unis et le Qatar, PORR se concentre sur les produits d'exportation en construction de tunnels, la construction ferroviaire et le génie civil. L'action PORR est cotée sur le marché préférentiel de la Bourse de Vienne. En savoir plus sur le site porr-group.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GlobalTrade Corporation
Mitesh Patel
Tél. : +1 416 661 8520
Courriel : info@globaltradecorp.com

Contacts

GlobalTrade Corporation
Mitesh Patel
Tél. : +1 416 661 8520
Courriel : info@globaltradecorp.com