Shippeo et 4flow s’associent au niveau mondial pour offrir une meilleure visibilité de la Supply Chain

 Transformer les informations de suivi en temps réel en solutions concrètes pour ses clients

BERLIN & PARIS--()--4flow, leader du conseil en matière de supply chain, logiciel et services 4PL (Fourth Party Logistic), s'est associé à Shippeo, acteur majeur de la visibilité en temps réel sur le secteur du transport. Ensemble, ils ont pour objectif d'améliorer la visibilité de la supply chain et de renforcer l'efficacité des expéditeurs, des transporteurs et des clients finaux. Fondé en 2014, Shippeo suit aujourd’hui plus de 5 millions de chargements de camions par an et se connecte à plus de 140 000 transporteurs de 62 pays. Shippeo offre un accès instantané au suivi en temps réel et aux ETA prédictives grâce à son algorithme de machine learning.

Grâce au partenariat mondial avec Shippeo, 4flow améliore son système intégré de gestion des transports (iTMS), avec la création d’une couche de données nécessaire pour exploiter le potentiel du suivi en temps réel. Convertir les calculs précis des heures d'arrivée en mesures concrètes permet à 4flow d’assister rapidement ses clients en évaluant les impacts sur les processus opérationnels ou la production. Il gère ainsi les imprévus avec davantage d’efficacité.

« Nos équipes surveillent en permanence les flux et gèrent les problèmes qui surviennent tout au long de la Supply Chain. Grâce à l’intégration des informations de suivi en temps réel fournies par Shippeo dans notre iTMS, nous pouvons identifier les anomalies beaucoup plus tôt, ce qui réduit les coûts supplémentaires », déclare Julian Schulcz, COO de 4flow. « Les équipes opérationnelles de 4flow peuvent désormais tracer instantanément chaque pièce ou colis au niveau du camion qui la transporte, l’afficher sur une carte qui indique s’il est retardé par le trafic.

« Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir 4flow au sein de la communauté Shippeo grâce à ce partenariat mondial. Les données en temps réel et le calcul optimisé de l'ETA, combinés à la compréhension approfondie de 4flow en matière d'optimisation de la supply chain, permettront de mettre en place des chaînes d'approvisionnement plus résilientes et plus efficaces pour nos clients. Nous savons qu’il s’agit là d’une préoccupation centrale pour les dirigeants Supply Chain désireux de positionner leur entreprise dans la meilleure position possible après la crise actuelle de Covid-19 » déclare Lucien Besse, co-fondateur et COO de Shippeo.

Plus d’information : www.shippeo.com/press-releases/shippeo-et-4flow-sassocient-pour-offrir-une-meilleure-visibilite-de-la-supply-chain

Contacts

Shippeo : Céline Bonniot, celine.bonniot@shippeo.com
4flow : Mai-Britt Subei, m.subei@4flow.de

Social Media Profiles

Contacts

Shippeo : Céline Bonniot, celine.bonniot@shippeo.com
4flow : Mai-Britt Subei, m.subei@4flow.de