Les prêteurs peuvent transformer les défis des concessionnaires canadiens en possibilités de croissance des activités, selon J.D. Power

Les Services financiers Acura, Financement auto TD et Crédit Ford se classent au premier rang dans leurs segments respectifs

TORONTO--()--Alors que les répercussions organisationnelles et financières de la COVID-19 causent des ravages dans le secteur automobile et font chuter les ventes de véhicules neufs, les prêteurs ont une occasion unique de soutenir les concessionnaires automobiles et de se positionner de manière compétitive dans l’ère postpandémique. Selon l’étude 2020 de J.D. Power sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada,SM publiée aujourd’hui, la satisfaction des concessionnaires automobiles à l’égard de leur prêteur dépend de la capacité de ce dernier à être réceptif, à fournir des renseignements à valeur ajoutée et à tirer parti des communications numériques.

« L’environnement actuel a accru le besoin de canaux numériques », affirme Patrick Roosenberg, directeur du financement automobile chez J.D. Power. « Au fur et à mesure que les prêteurs développent leurs canaux numériques, les concessionnaires auront besoin de formation pour être en mesure de traiter tout le processus des transactions, depuis les demandes de crédit jusqu’au financement. C’est un domaine où les prêteurs peuvent exceller et acquérir un avantage concurrentiel. Même lorsque les exigences de distanciation sociale s’atténueront, permettant aux acheteurs de retourner chez les concessionnaires, ces transactions numériques continueront à se développer, car la demande des consommateurs s’oriente vers cette option. »

Dans le cadre de l’étude, les concessionnaires ont déterminé les canaux de communication préférés par lesquels ils souhaitent interagir avec les représentants commerciaux et les analystes de crédit de détail. Qui plus est, les représentants commerciaux qui dépassent les attentes des concessionnaires en leur fournissant des informations spécifiques à valeur ajoutée et une veille concurrentielle peuvent avoir un effet significatif sur la satisfaction générale et l’intention des concessionnaires de réaliser davantage d’affaires.

« Les prêteurs doivent tirer profit de la capacité de leurs représentants commerciaux à saisir des occasions d’affaires supplémentaires et à utiliser les canaux de communication les plus efficaces », a ajouté M. Roosenberg. « Ce faisant, ils pourront répondre aux besoins des concessionnaires et aider à surmonter les difficultés actuelles, et cela servira de tremplin pour la croissance future des entreprises des deux parties dans l’ère postpandémique. »

Classement de l’étude

Services Financiers Acura se classent en tête dans le segment des prêteurs exclusifs avec un score de 934 (sur une échelle de 1 000 points). Crédit Ford (912) se classe deuxième alors que les Services Financiers Honda (886) occupent le troisième rang. La satisfaction globale dans le segment des prêteurs exclusifs chute à 869, contre 883 en 2019.

Parmi les prêteurs non exclusifs, Financement auto TD est le mieux classé pour la troisième année consécutive, avec une note de 912. La Banque Scotia (908) se classe deuxième et Conexus Credit Union (901) occupe le troisième rang. La note relative à la satisfaction globale dans le segment des prêteurs non exclusifs passe à 889, contre 878 en 2019.

Dans le secteur du crédit-bail, nouveau en 2020, Crédit Ford se hisse en tête avec une note de 903. Les Services Financiers Honda (888) se classent au deuxième rang et les Services Financiers Toyota (885) en troisième position. La note en ce qui concerne la satisfaction globale du segment crédit-bail est de 859.

L’étude 2020 sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada, qui en est maintenant à sa 22e année, compile 7 782 évaluations de fournisseurs de financement dans les trois segments auprès des concessionnaires de véhicules neufs au Canada. L’étude a été réalisée en février 2020.

Pour plus de renseignements sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada, consultez https://canada.jdpower.com/financial-services/canada-dealer-financing-satisfaction-study.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse en ligne à l’adresse suivante http://www.jdpower/pr-id/2020054.

 

Classement de l’étude

Étude 2020 de J.D. Power sur la satisfaction à l’endroit du financement des concessionnaires au Canada

Classement de l’indice de satisfaction globale des clients

(Sur la base d’une échelle de 1 000 points)

 

Segment des prêteurs exclusifs

 

Services Financiers Acura

934

Crédit Ford

912

Services Financiers Honda

886

Services Financiers Toyota

882

Moyenne du segment

869

Service des Finances de Kia Motors

865

Service des Finances de Hyundai Motor

831

Financière GM

795

Services financiers Nissan Canada

795

 

 

Segment des prêteurs non exclusifs

 

Financement auto TD

912

Banque Scotia

908

Conexus Credit Union

901

Moyenne du segment

889

Banque de Montréal

888

RBC Banque Royale

873

Scotia Dealer Advantage

867

Caisse Populaire Desjardins

858

CIBC

849

ATB Financial

843

Financement auto IA

843

Banque Générale du Canada

834

Banque Nationale du Canada

829

Tricor Lease & Finance Corp.

816

AutoCapital Canada

793

Carfinco

749

 

 

Segment crédit-bail

 

Crédit Ford

903

Services financiers Honda

888

Services financiers Toyota

885

Moyenne du segment

859

Service des finances de Kia Motors

850

Service des finances de Hyundai Motor

813

Services financiers Nissan Canada

795

Financière GM

786

SCI Lease Corp.

640

J.D. Power est un chef de file mondial dans le domaine de la connaissance des consommateurs, des services de conseil et des données et analyses. Ces capacités permettent à J.D. Power d’aider ses clients à accroître la satisfaction de leur clientèle, leur croissance et leur rentabilité. Fondée en 1968, J.D. Power possède des bureaux en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe.

À propos de J.D. Power et des règles de publicité/promotion : http://www.jdpower.com/business/about-us/press-release-info

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personnes responsables des relations avec les médias
Gal Wilder, Cohn & Wolfe; (647) 259-3261; gal.wilder@cohnwolfe.ca
Madelyn Boelhouwer, Cohn & Wolfe; (647) 259-3283; madelyn.boelhouwer@cohnwolfe.ca
Geno Effler, J.D. Power; Costa Mesa, Californie; (714) 621-6224; media.relations@jdpa.com

Contacts

Personnes responsables des relations avec les médias
Gal Wilder, Cohn & Wolfe; (647) 259-3261; gal.wilder@cohnwolfe.ca
Madelyn Boelhouwer, Cohn & Wolfe; (647) 259-3283; madelyn.boelhouwer@cohnwolfe.ca
Geno Effler, J.D. Power; Costa Mesa, Californie; (714) 621-6224; media.relations@jdpa.com