Semperis annonce un financement de croissance de 40 millions USD après l’achèvement de six trimestres rentables consécutifs.

Financement de Série B de Semperis mené par Insight Partners pour répondre à la demande du marché en matière d'atténuation des menaces et de réponse rapide aux attaques d'annuaires

NEW YORK--()--Semperis, le pionnier de la cyber-résilience basée sur l’identité pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui un financement de Série B de 40 millions USD. La société mondiale de capital-risque et de capital-investissement Insight Partners a mené cette ronde avec la participation d’investisseurs existants. Ce nouvel investissement fait suite à la réalisation par Semperis de son sixième trimestre rentable consécutif, portant le financement total à 54 millions USD. Avec cette injection de capital, Semperis continuera d’élargir sa présence mondiale et d’accélérer les recrutements dans tous les domaines fonctionnels.

Semperis a également annoncé que Teddie Wardi, directeur général chez Insight Partners, et Charlie Federman, associé chez SilverTech Ventures, rejoindront son conseil d’administration.

« Dans tous les secteurs industriels, les entreprises réalisent que les rançongiciels peuvent littéralement aveugler et mettre un terme à leur activité si leur rétablissement n’est pas rapide et sécurisé », a déclaré M. Wardi. « Avec des préjudices d'extorsion qui, selon les estimations, atteindraient les 20 milliards USD d’ici 2021, Semperis comble une immense lacune, en particulier pour les organisations qui ne peuvent pas tolérer des interruptions prolongées ou des services dégradés. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe pour les aider à se mettre à l’échelle. »

Semperis collabore avec des agences gouvernementales et des entreprises Global 2000 pour leur fournir une protection exhaustive pour leurs services d’annuaire sur site et dans le nuage. Grâce à Semperis, les organisations peuvent surveiller leurs annuaires en continu pour détecter les failles de sécurité, intercepter les cyber-attaques en cours, et répondre rapidement aux violations et aux erreurs opérationnelles.

« Cet événement de financement marque une étape significative pour Semperis, et nous sommes fiers de voir un tel groupe d’investisseurs d’élite se joindre à nous dans notre mission », a déclaré Mickey Bresman, PDG de Semperis. « Grands et petits, les programmes de cybersécurité sont en première ligne dans une nouvelle guerre qui ne connaît quasiment aucune limite ni règle d’engagement. Lorsque l’on songe à des hôpitaux qui ne peuvent pas accéder à leurs systèmes pour sauver des vies, ou à des villes qui sont prises en otage, la responsabilité nous incombe d'aider les organisations à reprendre le contrôle. C’est ce qui nous motive. »

En tant que gardien d'applications et de données essentielles, Microsoft Active Directory (AD) est devenu une cible de premier choix pour les attaques de grande envergure qui ont paralysé les entreprises ces dernières années. L’attaque la plus destructrice en date, NotPetya, a ainsi provoqué un total de 10 milliards USD de dommages en 2017 d’après les fonctionnaires de la Maison-Blanche. À l’instar de nombreuses grandes entreprises affectées par NotPetya, la plus grande société d’expédition au monde, Maersk, a passé plus d’une semaine à récupérer manuellement son Active Directory.

« NotPetya a inauguré une ère de cyberguerre totalement nouvelle et AD dans son viseur », a ajouté M. Bresman. Dans ses déclarations, Maersk a insisté sur le fait que neuf jours pour récupérer un AD est inacceptable. Car, si vous ne pouvez pas récupérer l’AD, vous ne pouvez rien réparer d’autre et l’entreprise s’arrête. Les organisations doivent pouvoir automatiser de façon sécurisée la récupération d’AD même si les serveurs d’hébergement sont infectés ou éradiqués. »

En 2019, Semperis a introduit une approche de cyberpriorité à la reprise après sinistre pour Active Directory. La technologie brevetée de la société automatise entièrement le processus de récupération d’Active Directory, évite les erreurs humaines, réduit les temps d’arrêt à quelques minutes au lieu de jours, voire de semaines, et élimine le risque de réinfection par le logiciel malveillant.

« Semperis est une entreprise axée sur sa mission et positionnée de façon unique non seulement pour aider les organisations à éviter des temps d’arrêt coûteux, mais aussi pour freiner le financement de la malveillance », a déclaré Edward Amoroso, fondateur et PDG de TAG Cyber. Bien que le COVID-19 perturbe de nombreux aspects de la vie quotidienne, il ne ralentit en rien le travail des hackers et des cybercriminels soutenus par des états. Lorsque les organisations peuvent répondre « non » aux tentatives de chantage et de rançon, nous sommes tous plus en sécurité. »

L’équipe d’experts de l’identité de Semperis, qui a son siège à New York, et les MVP (Microsoft Most Valuable Professionals) de Microsoft apportent une expérience approfondie en développement et en exécution de programmes de cybersécurité de calibre mondial. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.semperis.com ou suivez Semperis sur Twitter @SemperisTech.

À propos de Semperis

Semperis est le pionnier de la cyber résilience axée sur l’identité pour les environnements trans-nuage et hybrides. La société fournit des solutions de cyber préparation, de réponse aux incidents, et de reprise après sinistre aux services d’annuaire des entreprises : les clés du royaume. La technologie brevetée de Semperis pour Microsoft Active Directory protège plus de 40 millions d’identités contre les cyber attaques, les violations des données, et les erreurs opérationnelles. Semperis a son siège à New York et exerce ses activités dans le monde entier, avec son équipe de recherches et de développement répartie entre San Francisco et Tel-Aviv.

Semperis héberge la conférence primée Protection d’identité hybride. La société a reçu des récompenses de l’industrie aux plus hauts niveaux ; elle a ainsi été désignée dernièrement Meilleure solution de continuité des opérations / de reprise après sinistre dans les prix Trust Awards 2020 du SC Magazine. Semperis est accréditée par Microsoft et reconnue par Gartner.

À propos d'Insight Partners

Insight Partners est une société mondiale de capital-risque et de capital-investissement de premier plan qui investit dans des sociétés de logiciel et de technologie à forte croissance qui génèrent un changement transformatif dans leurs secteurs. Fondée en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 entreprises dans le monde entier et a levé plus de 30 milliards USD d’engagements de capital par le biais d'une série de financements. La mission d’Insight consiste à repérer, financer et travailler efficacement avec les dirigeants visionnaires en leur fournissant une expertise logicielle pratique et concrète pour favoriser leur réussite à long terme. À travers ses employés et son portefeuille, Insight encourage une culture axée sur la conviction que les entreprises à forte croissance créent des opportunités pour tous. Pour en savoir plus sur Insight et sur l'ensemble de ses investissements, rendez-vous sur www.insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Semperis :
Dan Chmielewski
Madison Alexander PR
714-832-8716
949-231-2965
dchm@madisonalexanderpr.com

Pour Insight Partners :
Megan Dawe
MWW PR
646-351-2456
585-305-5647
mdawe@mww.com

Contacts

Pour Semperis :
Dan Chmielewski
Madison Alexander PR
714-832-8716
949-231-2965
dchm@madisonalexanderpr.com

Pour Insight Partners :
Megan Dawe
MWW PR
646-351-2456
585-305-5647
mdawe@mww.com