Fiorano annonce une technologie destinée à simplifier l'adoption de la norme ISO 20022

La technologie Fiorano délivre une voie accélérée permettant aux institutions financières d'adopter la norme de messagerie ISO 20022

LONDRES--()--Fiorano Software, spécialiste leader dans le domaine des intergiciels d'intégration d'entreprise, de la gestion des API et des solutions bancaires, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa plateforme technologique ISO 20022 destinée à simplifier et à accélérer l'adoption de la norme ISO 20022 pour les institutions financières. La technologie de Fiorano permettra l'adoption rapide de la norme de messagerie ISO 20022 en utilisant des composants intégrés d'intégration, de cartographie et de transformation sans code, compatibles avec les transactions standard SWIFT MT, SWIFT MX et ISO 20022, ainsi qu'avec les transformations clés en main.

« La norme ISO 20022 est de plus en plus courante concernant les données de paiement à travers le monde. Malheureusement, l'introduction de la norme ISO 20022 dans des environnements informatiques traditionnels n'est pas facile, dans la mesure où elle touche plusieurs systèmes de gestion, et où la nature riche des messages implique que la conservation de la fidélité des données peut devenir complexe. Nous avons élaboré la structure Fiorano ISO afin d'accélérer l'adoption grâce à un ensemble performant d'adapteurs, de connecteurs et d'outils prêts pour la norme ISO 20022, qui facilitent une préparation rapide et sans code », a déclaré Biju Suresh Babu, directeur général des services bancaires et financiers chez Fiorano Software. « Malgré l'annonce récente de SWIFT concernant le report de la migration de son infrastructure de paiements transfrontaliers, nous avons constaté une hausse dans l'adoption de notre technologie, dans la mesure où les banques participantes SWIFT doivent tout de même se conformer aux mandats de Confirmations universelles d'ici novembre 2020, et la boîte à outils de Fiorano est compatible avec les quatre voies de confirmation approuvées clés en main de SWIFT », a-t-il ajouté.

La technologie ISO 20022 de Fiorano facilite l'intensification, la réduction et la transformation des messages, des interfaces, des systèmes et des points finaux grâce à un environnement de conception de processus, de déploiement et de débogage sans code. Elle élimine les problèmes de troncature des données, tout en délivrant des capacités et un enrichissement ISO en temps réel sur de multiples canaux. Bâties sur la plateforme d'intégration hybride (Hybrid Integration Platform, HIP) de Fiorano, les capacités sous-jacentes de messagerie asynchrone et d'approche événementielle de la plateforme offrent une informatique à plusieurs vitesses, qui permet aux expéditeurs et aux destinataires de fonctionner à des vitesses différentes, sans risque d'étranglement des anciens systèmes.

À propos de Fiorano : Fiorano Software, société basée dans la Silicon Valley, est un fournisseur reconnu d'intégration hybride et de technologies d'API, qui offre interopérabilité, rentabilité et nouveaux flux de revenus depuis 1995. Fiorano opère grâce à ses bureaux internationaux et un réseau mondial de partenaires technologiques et revendeurs à valeur ajoutée. Plusieurs sociétés internationales parmi lesquelles AT&T Wireless, Federal Bank, NASA, Bank of Kigali, Commercial Bank of Africa, Canadia Bank, US Coast Guard et Vodafone ont déployé Fiorano pour stimuler l’innovation grâce à des solutions ouvertes, basées sur des normes, guidées par les événements et en temps réel, accroissant la productivité comme jamais auparavant.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sumit Kuhite
+1 650 326 1136
mediarelations@fiorano.com

Contacts

Sumit Kuhite
+1 650 326 1136
mediarelations@fiorano.com