Les capteurs de Velodyne Lidar alimentent la saisie des données 3D dans le nouveau système de cartographie NavVis VLX

Velodyne Lidar permet une cartographie mobile précise et puissante

Velodyne Puck LITE™ sensors deliver a high-resolution image to measure and analyze indoor and outdoor environments. (Photo: Velodyne Lidar, Inc.)

SAN JOSE, Californie--()--Velodyne Lidar, Inc. a annoncé que le système de cartographie mobile intérieur et portable NavVis VLX, lancé aujourd’hui, est équipé des capteurs lidar de Velodyne afin de fournir une saisie des données de haute qualité pour les mesures en 3D. NavVis VLX est conçu pour une capture de la réalité dans des environnements bâtis complexes tels que les sites de construction et les tours à plusieurs étages.

Grâce à deux capteurs Puck LITE™, chaque système NavVis VLX saisit dans le nuage les données de points permettant de créer des documents de construction tels que des plans d’étage, des modèles en 3D et des jumeaux numériques. NavVis VLX combine les données d’image de Velodyne avec la technologie de localisation et de cartographie simultanée (SLAM) de NavVis VLX pour fournir des nuages de points de qualité topographique avec un appareil mobile. Son design compact et versatile permet au système de cartographier des espaces petits, fragmentés et étroits ainsi que des environnements avec de nombreux obstacles et un terrain accidenté.

« Les capteurs de Velodyne fournissent à nos systèmes de cartographie mobile des données 3D en temps réel. Ces informations précieuses ont joué un rôle important dans le développement des algorithmes SLAM à la pointe du secteur qui alimentent notre système de cartographie mobile phare, NavVis M6, » a déclaré Georg Schroth, directeur technologique de NavVis. « Nous lançons aujourd’hui NavVis VLX, un appareil complémentaire qui contient la même technologie révolutionnaire SLAM dans un design compact et versatile. Nous sommes vraiment très heureux de voir Velodyne se joindre à nos efforts pour proposer aux professionnels du balayage laser des outils rapides et efficaces pour scanner les bâtiments qui soient capables de livrer des résultats de qualité topographique.

« Les systèmes de cartographie mobile NavVis saisissent les données nécessaires pour des documents ‘d'après exécution’ tels que des modèles 3D et des plans d’étage ainsi que des usines numériques réalistes pour les installations de production d’entreprise. Les parties prenantes peuvent inspecter, étayer et partager les informations sur les bâtiments et les usines pour suivre des étapes-clés, planifier des délocalisations et améliorer les expériences client et employé », a ajouté Erich Smidt, le directeur exécutif Europe de Velodyne Lidar. « Le système NavVis VLX démontre très nettement comment la performance, la portée et le facteur de forme compact des capteurs Velodyne permettent aux entreprises de bâtir des systèmes innovants. La solution répond aux besoins de cartographie mobile spécialisés des entreprises AIC, des géomètres et des professionnels du balayage laser. »

Les capteurs Velodyne Puck LITE fournissent une image à haute résolution permettant de mesurer et d’analyser les environnements intérieurs et extérieurs. Conçu pour les applications nécessitant un capteur léger et compact, le Puck LITE offre une résolution et des performances exceptionnelles pour les applications mobiles et UAV/drones. Il fournit une vue environnementale complète à 360 degrés pour livrer des données 3D en temps réel.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, la solution de facilitation de l’autonomie Alpha Prime™, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarray™ et le logiciel révolutionnaire d’aide à la conduite Vella™.

À propos de NavVis

NavVis est un fournisseur mondial de premier plan de technologie et de solutions d’intelligence spatiale intérieure pour les entreprises, bénéficiant de la confiance des plus grandes entreprises telles que BMW, Daimler, Allianz, Lenovo et Deutsche Telekom. NavVis aide les entreprises à gagner en efficacité et à optimiser leurs performances d’exploitation grâce à sa puissante plateforme jumelle numérique pour les intérieurs qui permet une cartographie précise à une vitesse et une échelle sans précédent, une visualisation 3D immersive conçue pour la collaboration et des applications localisées qui réinventent la technologie de positionnement basée sur l’IA. Fondée en 2013, NavVis a son siège à Munich et des bureaux à New York et à Shanghai. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.navvis.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com

Contacts

Contact pour les médias
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com