Walton annonce l'approbation de la distribution de 21,3 millions CAD aux investisseurs

PHOENIX--()--Walton, une société d'investissement immobilier et de gestion d'actifs fonciers, est ravie d'annoncer que les distributions d'un montant total de 21 315 034 CAD aux actionnaires ont été approuvées en avril par des entités gérées par Walton, à savoir : Roll-Up Corporation (RUC), McConachie Asset Management Corporation, U.S. Dollar 1 Corporation, U.S. Dollar 2 Corporation et WIGI Restructured Bond Corporation.

La somme de 8,3 millions CAD a été versée aux actionnaires de Roll-Up Corporation (RUC) le 24 avril 2020. Walton Global Investments, Ltd. est le gestionnaire de RUC, qui a été créée via le regroupement de 132 entités foncières canadiennes en pré-développement, et compte plus de 27 000 actionnaires. RUC détient collectivement une participation de 8 714 hectares de terrain en pré-développement dans des marchés de croissance clés aux États-Unis et au Canada.

Walton’s McConachie Asset Management Corporation a distribué 5 515 035 CAD sur les obligations de la société le 30 avril 2020. Ce paiement représente à la fois un remboursement du capital et un paiement d'intérêts. McConachie est un projet de développement résidentiel basé à Edmonton, dans la province d'Alberta, dans lequel Walton agit en tant que gestionnaire de projet. Walton a réalisé l'ensemble des activités de construction majeures l'an dernier, et tous les lots restants sont sous contrat. Walton continue de surveiller étroitement les impacts de la situation liés au COVID-19, ainsi que les conséquences qu'ils pourraient avoir sur le développement du projet.

Walton a également procédé à des distributions de 924 999,97 CAD le 4 avril 2020 à partir de U.S. Dollar 1 Corporation, et de 274 999,94 CAD à partir de U.S. Dollar 2 Corporation.

Enfin, WIGI Restructured Bond Corporation (WIGI RBC) a procédé à une distribution en espèces de 6 300 000 CAD le 5 mai 2020. Ceci représente la première distribution effectuée à partir de cette entité.

« Ces cinq entités gérées par Walton ont bénéficié d'une forte dynamique en débutant l'année 2020, et nous sommes ravis d'être en mesure de procéder à ces distributions pour les investisseurs. Nous continuons de surveiller étroitement les impacts du COVID-19, et œuvrons afin de faire progresser le plus grand nombre de transactions possibles via nos structures de sortie uniques. Le modèle de gestion d'actifs de Walton est une formidable opportunité pour les constructeurs et les investisseurs, et nous sommes impatients de conclure de nouvelles transactions au cours de l'année 2020 », a déclaré Bill Doherty, PDG de Walton Group of Companies.

À propos de Walton

Walton est une société privée mondiale leader dans le domaine de l’investissement immobilier ainsi que de la gestion et de l'administration d’actifs fonciers, qui depuis plus de 40 ans se concentre sur des terrains stratégiquement situés dans des couloirs de croissance majeurs. La société gère et administre 3,8 milliards USD d’actifs immobiliers en Amérique du Nord, pour le compte de ses investisseurs et partenaires commerciaux. Walton possède plus de 42 087 hectares de terrains en propriété, sous gestion et sous administration aux États-Unis et au Canada. Les entités clés du Walton Group sont Walton Global Holdings, Walton International Group et Walton Development and Management. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Walton.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT AVEC LES MÉDIAS :
Jennifer Whittle
LAVIDGE
480-236-2761
Jwhittle@lavidge.com

Contacts

CONTACT AVEC LES MÉDIAS :
Jennifer Whittle
LAVIDGE
480-236-2761
Jwhittle@lavidge.com