Europcar Mobility Group met à disposition son Document d’enregistrement universel 2019 incluant le rapport financier annuel

PARIS--()--Regulatory News:

Europcar Mobility Group (Euronext Paris : EUROPCAR MOBILITY) (Paris:EUCAR) annonce avoir déposé son Document d’enregistrement universel 2019 contenant le rapport financier annuel auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 6 mai 2020, sous le numéro D.20-0448.

Ce Document d’enregistrement universel est tenu gratuitement à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur. Il peut également être consulté sur l’espace Investisseurs, rubrique « Information Réglementée » du site internet d'Europcar Mobility Group (https://investors.europcar-group.com/fr/financial-documentation/registration-documents) ou sur le site de l’AMF (www.amf-france.org).

Le Document d’enregistrement universel 2019 comprend notamment :

  • le rapport financier annuel, constitué notamment des comptes annuels, des comptes consolidés, du rapport de gestion et des rapports des commissaires aux comptes y afférents ;
  • les informations et rapports mentionnés à l’article 222-9 du Règlement général de l’AMF sur le gouvernement d’entreprise.

Dans le contexte actuel lié à la pandémie de Covid-19 dans le monde, et dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes du Groupe qui consentent des efforts ou subissent les effets d’une crise sans précédent, les membres du Directoire et du Conseil de Surveillance ont décidé de réduire leur rémunération selon les termes suivants et figurant dans le document :

- Une baisse de 25% de leur rémunération fixe annuelle a été décidée par chacun des membres du Directoire, pour une période allant du 1er avril au 31 décembre 2020.

- Une baisse de 25% de l’enveloppe annuelle des jetons de présence au titre de l’année 2020 a été décidée à l’unanimité par les membres du Conseil de surveillance.

- Une baisse de 25% de sa rémunération fixe annuelle 2020 a également été décidée par le président du Conseil de surveillance.

Le Document d’enregistrement universel 2019 intègre également :

- La nouvelle date d’assemblée générale annuelle d’Europcar Mobility Group, qui se tiendra à huis clos le 12 juin 2020.

- L’absence de distribution de dividende au titre de 2019 telle qu’annoncée le 23 mars 2020.

- La description des principaux termes et conditions du financement dont la finalisation a été annoncée le 3 mai 2020, entre le Groupe et ses principales banques françaises et internationales, d’un montant de 220 millions d’euros garanti à 90 % par l’État français via Bpifrance.

- La description des principaux termes et conditions des lignes de financement obtenues par les filiales espagnoles du Groupe (Europcar Espagne et Goldcar Espagne), d’un montant total de 81,25 millions d’euros, garanties à 70 % par l’État espagnol.

- L’annulation des objectifs financiers 2020 telle qu’annoncée le 23 mars 2020.

- Par référence, le communiqué de presse du 5 mai 2020 relatifs aux résultats trimestriels du premier trimestre 2020, avec l’absence de nouveaux objectifs fixés, en raison d’une visibilité limitée sur l’évolution de la situation dans les mois à venir.

A propos d’Europcar Mobility Group

Europcar Mobility Group est l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris. Europcar Mobility Group a pour mission d’être la « mobility service company » préférée des clients, en offrant des solutions alternatives attractives à la possession de véhicules, avec une large palette de services de mobilité : location de voitures et utilitaires, services chauffeur, autopartage (car-sharing), scooter-partage et « private hire vehicle » (PHV – location de véhicules à des chauffeurs de type « Uber »).

La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de l'ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Europcar Mobility Group opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques et cas d’usage de chaque client, que ce soit pour une heure, une journée, une semaine ou plus longtemps ; ses 4 marques majeures étant : Europcar® - le leader Européen de la location de véhicules, Goldcar® - la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe, InterRent® – marque « mid-tier » à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – leader européen du car-sharing (BtoB, BtoC).

Europcar Mobility Group propose ses différentes solutions et services de mobilité dans le monde à travers un vaste réseau dans plus de 140 pays (incluant 18 filiales en propre en Europe, 1 aux USA, 2 en Australie et Nouvelle-Zélande, ainsi que des franchisés et des partenaires).

www.europcar-mobility-group.com

Contacts

Relations Investisseurs
Caroline Cohen - caroline.cohen@europcar.com

Relations Médias
Valérie Sauteret – valerie.sauteret@europcar.com
Vincent Vevaud – vincent.vevaud@europcar.com

Publicis Consultants
Camille Madec - camille.madec@publicisconsultants.com

Contacts

Relations Investisseurs
Caroline Cohen - caroline.cohen@europcar.com

Relations Médias
Valérie Sauteret – valerie.sauteret@europcar.com
Vincent Vevaud – vincent.vevaud@europcar.com

Publicis Consultants
Camille Madec - camille.madec@publicisconsultants.com