Rémy Cointreau : Réalisation de l’acquisition de la Maison de Cognac J.R. Brillet

PARIS--()--Regulatory News :

Le groupe Rémy Cointreau (Paris:RCO) annonce la réalisation de l’acquisition de la Maison de Cognac J.R. Brillet.

Avec cette acquisition, la Maison Rémy Martin intégrera l’exploitation d’une cinquantaine d’hectares de vigne en Grande Champagne et en Petite Champagne et accueillera la marque de cognac J.R Brillet au sein de son portefeuille. Belle de Brillet, qui offre un beau potentiel de développement sur le segment des liqueurs haut-de-gamme, rejoindra, pour sa part, la division Liqueurs & Spiritueux du groupe.

A propos de Rémy Cointreau :

Il existe, à travers le monde, des clients à la recherche d’expériences exceptionnelles, des clients pour qui la diversité des terroirs rime avec la variété des saveurs. Leur exigence est à la mesure de nos savoir-faire, ces savoir-faire dont nous assurons la transmission, de génération en génération. Le temps que ces clients consacrent à la dégustation de nos produits est un hommage à tous ceux qui se sont mobilisés pour les élaborer. C’est pour ces femmes et ces hommes que Rémy Cointreau, groupe familial français, protège ses terroirs, cultive l’exception de spiritueux multi-centenaires et s’engage à en préserver leur éternelle modernité. Le portefeuille du groupe compte 12 marques singulières, parmi lesquelles les cognacs Rémy Martin & Louis XIII et la liqueur Cointreau. Rémy Cointreau n’a qu’une ambition : devenir le leader mondial des spiritueux d’exception, et s’appuie pour cela sur l’engagement et la créativité de ses 1900 collaborateurs et sur ses filiales de distribution implantées dans les marchés stratégiques du groupe. Rémy Cointreau est coté sur Euronext Paris.

A propos de la Maison de Cognac J.R. Brillet :

Basée à Graves Saint Amant (Charente), la Maison de Cognac J.R. Brillet produit et commercialise les cognacs Brillet et la Belle de Brillet, une liqueur poire & cognac. La Maison exploite également 50 hectares de vignes en Grande Champagne et Petite Champagne.

Contacts

Laetitia Delaye — 07 87 25 36 01

Contacts

Laetitia Delaye — 07 87 25 36 01