Assemblée Générale Mixte de Getlink du 30 avril 2020

  • Très large approbation de l’ensemble des résolutions soumises au vote

PARIS--()--Regulatory News:

L’assemblée générale mixte de Getlink SE (Paris:GET) s’est tenue à huis clos à Paris ce jeudi 30 avril 2020, dans les conditions dérogatoires de l’article 4 de l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 prise dans le cadre de l’habilitation conférée par la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 n° 2020-290 du 23 mars 2020, sous la présidence de Jacques Gounon.

Le quorum des actionnaires présents ou représentés, sur la base d’un total de 387 691 389 actions présentes ou représentées, a atteint cette année 72,206% des titres ayant droit de vote (73,549% en 2019).

La totalité des résolutions soumises au vote par le Conseil d’Administration a été très largement approuvée1.

Après avoir approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2019, l’Assemblée a voté les divers éléments de rémunération des mandataires sociaux à scores allant de 98,70% à 99,68%.

L’Assemblée a également approuvé le renouvellement des mandats d’administrateurs de Perrette Rey, Colette Lewiner, Peter Levene, Jean-Pierre Trotignon, a ratifié la cooptation de Giancarlo Guenzi, ainsi qu’approuvé les nominations de Jean-Marc Janaillac et de Sharon Flood en qualité d’administrateurs indépendants, respectivement en remplacement de Colette Neuville dont le mandat a pris fin à l’issue de l’assemblée générale et de Philippe Vasseur, avec effet au 30 septembre.

Jacques Gounon a remercié les actionnaires pour leur soutien quasi unanime et leur engagement en cette période difficile. Il a également vivement remercié Colette Neuville pour sa contribution précieuse à l’évolution de l’entreprise depuis décembre 2005 et a salué son inépuisable implication. Le conseil d'administration se réjouit d'accueillir ce jour Jean-Marc Janaillac, dont les expériences seront d'une grande valeur pour les travaux du conseil.


1 Le détail des votes résolution par résolution est disponible sur le site Internet du Groupe, dans la rubrique dédiée à l’Assemblée Générale mixte de Getlink : https://www.getlinkgroup.com/actionnaires-investisseurs/actionnaires individuels/assemblee-generale-2020/

Contacts

Getlink SE

Contacts

Getlink SE