ALPHATEC HOLDINGS RÉSILIE L’ACCORD CONCLU AVEC EOS IMAGING PORTANT SUR LE DÉPÔT D’UN PROJET D’OFFRE PUBLIQUE

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI – Eligible PEA-PME), ("EOS"), pionnier des solutions d’imagerie 2D / 3D et des solutions logicielles pour la modélisation anatomique 3D et la planification chirurgicale, a été informé par Alphatec Holdings, Inc. ("ATEC"), le 24 avril 2020, de la résiliation par ce dernier de l’accord relatif au dépôt d’un projet d’offre publique ("Tender Offer Agreement") précédemment annoncé, aux termes duquel ATEC s’était engagé à lancer une offre publique visant EOS. Selon ATEC, cette résiliation résulte de son appréciation de l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur EOS1.

EOS est en désaccord avec l’analyse d’ATEC. Bien que l’épidemie de COVID-19 affecte EOS à court terme au même titre que les autres acteurs du secteur, EOS considère que cette crise n’a pas d’incidence sur les perspectives de long terme de la société. EOS publiera ses résultats annuels le 27 avril 2020 dans un communiqué distinct.

Le Conseil d’administration d’EOS évalue actuellement toutes les options possibles.

A PROPOS D’EOS IMAGING

EOS imaging est une société internationale de technologies médicales qui conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes d’imagerie à faible dose en 2D et 3D du corps entier en position fonctionnelle, ainsi que des services de modélisation 3D rapides et des logiciels de planification chirurgicale en ligne. La solution EOS répond aux besoins des patients à chaque étape du parcours de soin allant de l’imagerie à l’évaluation postopératoire en chirurgie orthopédique de la colonne vertébrale, de la hanche et du genou. EOS imaging vise une opportunité de marché annuelle de 2 milliards de dollars et compte plus de 350 installations de systèmes dans plus de 30 pays, générant plus d’un million d’examens de patients par an. EOS imaging est implantée en France, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et à Singapour. Elle emploie plus de 175 personnes. Pour plus d’informations, www.eos-imaging.com

1 Selon ATEC, cette résiliation résulte de la survenance d’un "effet défavorable significatif" ("material adverse effect") affectant EOS, ce qui devrait conduire à exclure le paiement d’une indemnité de résiliation au profit d’EOS.

Contacts

EOS imaging
Valérie Worrall
CFO
investors@eos-imaging.com
(+33) 1 55 25 60 60

FP2COM
Relations Médias
Florence Portejoie
fportejoie@fp2com.fr
(+33) 6 07 76 82 83

NewCap
Relations Investisseurs
Thomas Grojean / Alexia Faure
eos-imaging@newcap.eu
(+33) 1 44 71 94 94

Contacts

EOS imaging
Valérie Worrall
CFO
investors@eos-imaging.com
(+33) 1 55 25 60 60

FP2COM
Relations Médias
Florence Portejoie
fportejoie@fp2com.fr
(+33) 6 07 76 82 83

NewCap
Relations Investisseurs
Thomas Grojean / Alexia Faure
eos-imaging@newcap.eu
(+33) 1 44 71 94 94