GeNeuro : information financière et point d’activité du 1er trimestre 2020

  • Solidité de la situation financière et forte visibilité :
    • Position de trésorerie nette de 11,8 millions d’euros suite à l’augmentation de capital de janvier 2020
    • Aucun endettement
    • Financement des activités de la Société jusqu’à mi-2022
  • Report temporaire de la nouvelle étude clinique avec temelimab dans la sclérose en plaques (SEP) en raison du COVID-19 ; résultats toujours attendus pour 2021
  • Nomination du Dr. David Leppert, expert en SEP, comme Directeur Médical le 1er mai 2020

GENEVA--()--Regulatory News:

GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 – GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), annonce ce jour ses résultats pour le premier trimestre 2020 et fait le point sur ses développements.

Information financière du 1er trimestre 2020

Au 31 mars 2020, la trésorerie du groupe s’élevait à 11,8 millions d’euros, ce qui inclut le produit net de l’augmentation de capital réalisée en janvier 2020. Le montant total disponible assure à GeNeuro une solide visibilité financière jusqu’à mi-2022 en tenant compte du financement de toutes les activités planifiées.

La consommation de trésorerie issue des activités opérationnelles et d’investissement du T1 2020 s’est élevée à 3,3 millions, comparés à 3,2 millions d’euros au premier trimestre 2019. Cette consommation de trésorerie du T1 2020 a été légèrement augmentée par les coûts de démarrage de l’étude Karolinska Institutet/ASC et par le paiement de fournisseurs et encours ouverts à fin décembre 2019. La consommation de trésorerie du T1 2020 n’est donc pas représentative de la consommation de trésorerie à venir, que la Société estime à environ 8 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2020, comparés à 10,5 millions en 2019.

Principaux développements depuis le 1er janvier 2020

  • Le 31 janvier 2020, GeNeuro a annoncé la réussite d’un placement privé international de 17,5 millions d’euros, réalisé uniquement auprès d’investisseurs institutionnels qualifiés, dont des investisseurs internationaux spécialisés de renom tels qu’Invesco, Invus et Van Herk Investments. GNEH SAS, une filiale de l’Institut Mérieux et actionnaire existant de GeNeuro, a participé à hauteur de 7,5 millions d’euros à cette opération, en numéraire et en compensation de créance avec son prêt d’actionnaires. En conséquence, suite à la clôture de l’opération, le prêt d’actionnaire de GNEH de 7,5 millions d’euros a été intégralement remboursé et GNEH détient désormais 36,46% du capital de la Société.
  • Le 19 mars 2020, en raison de la pandémie COVID-19, GeNeuro a annoncé le report temporaire de son essai clinique prévu avec temelimab dans la SEP avec des chercheurs et cliniciens de l’Academic Specialist Center du Karolinska Institutet, à Stockholm, Suède. GeNeuro prévoit d’initier, dès que la situation liée au COVID-19 le permettra, un essai clinique de phase 2 dans la SEP, monocentre, d'une durée d’un an et avec des doses plus élevées de temelimab. Réalisé par l’ASC et le Karolinska Institutet de Stockholm, cet essai portera dans un premier temps sur 40 patients dont l’invalidité progresse sans poussée inflammatoire. Il évaluera l’innocuité et la tolérance du temelimab, ainsi que son efficacité à partir des derniers biomarqueurs associés à la progression de la maladie. Les résultats sont attendus au second semestre 2021.
  • Le 21 avril 2020, GeNeuro a annoncé la nomination du Dr. David Leppert, médecin et professeur de neurologie au poste de Directeur Médical, à compter du 1er mai 2020. Le Dr. Leppert est un expert reconnu dans la communauté mondiale de la neurologie, ayant développé une recherche pionnière et travaillé pendant plus de 20 ans dans le développement clinique. Il a notamment mené avec succès le développement de médicaments de renom tels que l'ocrelizumab (Ocrevus®) pour le traitement de la SEP, lorsqu'il était chez Roche, et a dirigé le développement de l’ensemble des essais cliniques en neurologie lorsqu'il était chez Novartis. Le Dr. Leppert est actuellement professeur associé en neurologie à l'université de Bâle, poste universitaire qu’il conservera après sa nomination. Le Dr. Leppert remplace le Dr. François Curtin, qui quittera GeNeuro le 30 avril 2020 après plus de 10 années de service dévoué, pour occuper un poste universitaire à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH).

Prochaine publication financière :

Information financière du 2e trimestre 2020 : le 23 juillet 2020.

Prochains événements investisseurs et sectoriels :

Tous les événements investisseurs et sectoriels ont été suspendus en raison de la pandémie COVID‑19.

À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV, qui représentent 8% de l'ADN humain.

GeNeuro est basé à Genève, en Suisse, et dispose d'installations de R&D à Lyon, en France. Elle compte 21 employés et 17 familles de brevets protègent sa technologie.

Pour plus d'informations, visitez : www.geneuro.com

Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia
Chairman and CEO
+41 22 552 4800
investors@geneuro.com

NewCap (France)
Louis-Victor Delouvrier / Mathilde Bohin (investors)
+33 1 44 71 98 52

Nicolas Merigeau (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu

Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com

LifeSci Advisors
Chris Maggos (investors)
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia
Chairman and CEO
+41 22 552 4800
investors@geneuro.com

NewCap (France)
Louis-Victor Delouvrier / Mathilde Bohin (investors)
+33 1 44 71 98 52

Nicolas Merigeau (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu

Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com

LifeSci Advisors
Chris Maggos (investors)
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com