Les Métallos déplorent la perte de vies humaines et expriment leur solidarité envers les Néo-Écossais

HALIFAX, Nouvelle-Écosse--()--Les membres du Syndicat des Métallos de la Nouvelle-Écosse et de tout le Canada ont le coeur en deuil et sont solidaires des proches et des communautés des victimes de la fusillade de dimanche dernier.

« Nos cœurs sont brisés, à nous tous, nos membres, nos amis et nos proches », a déclaré Mark Arsenault, président de la section locale 5319 des Métallos, une des quatre sections locales du syndicat qui représentent des centaines de travailleurs en Nouvelle-Écosse.

« Il est dur de trouver les mots justes pour exprimer la douleur ressentie par nos communautés. Nous traversons une période très sombre et triste », a poursuivi Mark Arsenault, un résident d'Elmsdale.

« Nous sommes bouleversés par la violence insensée qui est venue dévaster la vie de tant de nos amis, nos voisins et nos concitoyens néo-écossais. Nous sommes en deuil à leur côté, et nous les accompagneront pour surmonter cette tragédie inimaginable », a-t-il ajouté.

« Nous sommes sous le choc et attristés par ces événements atroces », a affirmé Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour le Canada atlantique et l'Ontario.

« Nos pensées sont pour celles et ceux qui ont perdu un être cher. Nous partageons leur peine, à l'heure où nous ne parvenons pas encore à comprendre ce qui s'est passé. Nos membres et notre syndicat continueront de mettre tout en œuvre pour soutenir ces familles et communautés », a fait savoir Marty Warren.

« La perte tragique de tant d'innocents touche tous les Canadiens », a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos. « Les membres des Métallos du pays tout entier expriment leurs plus profondes condoléances aux familles et aux proches touchés par ces pertes énormes. »

Mark Arsenault, président de la section locale 5319 du Syndicat des Métallos, 902 293-5118, President5319@bellaliant.com
Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour le Canada atlantique et l'Ontario, 416 243-8792
Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos, 416 544-5951
Bob Gallagher, communications du Syndicat des Métallos, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Release Summary

“We are grieving with our fellow Nova Scotians and we will stand with them in confronting this unimaginable tragedy.”

Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos, 416 544-5951