PAT explore les propriétés anti-SARS-CoV-2 de certaines de ses molécules

VANDŒUVRE-LÈS-NANCY, France--()--Regulatory News:

Dans le contexte actuel de pandémie, PAT (Paris:ALPAT) annonce le démarrage de tests préliminaires contre le virus SARS-CoV-2 (Covid-19) pour deux de ses principes actifs en développement.

Ces actifs, issus des approches exclusives de la société et dont la production est déjà maîtrisée et protégée par brevets, ont démontré in vitro et in vivo une capacité à réguler l’inflammation générale ainsi qu’une capacité antivirale in vitro sur des virus respiratoires de type bronchiolite (RSV) et grippe (H1N1).

En cas de résultats positifs sur le SARS-CoV-2, la société pourrait bénéficier d’un positionnement original de ses produits grâce à leur double action antivirale et anti-inflammatoire permettant de lutter à la fois contre la charge virale et contre l’inflammation importante responsables des dysfonctionnements pulmonaires observés chez les patients atteints de formes sévères.

Le développement de ces produits pourrait être accéléré dans le contexte actuel mais nécessitera néanmoins un suivi rigoureux des protocoles en vigueur pour pouvoir, à terme, espérer traiter les patients atteints du virus.

A propos de PAT :
Plant Advanced Technologies PAT est spécialisé dans l’identification, l’optimisation et la production de biomolécules végétales rares jusqu’à présent inaccessibles, à destination des industries cosmétiques, pharmaceutiques et de chimie fine. PAT dispose de savoir-faire uniques, brevetés mondialement et écologiques (PAT plantes à traire® et Target Binding®). La société est cotée sur Euronext GrowthTM Paris (code ISIN : FR0010785790 - Mnémonique : ALPAT).
Plus d’informations : www.plantadvanced.com

Contacts

Relations médias
Margaux FEVRE
maf@plantadvanced.com
www.plantadvanced.com

Release Summary

PAT explore les propriétés anti-SARS-CoV-2 de certaines de ses molécules.

Contacts

Relations médias
Margaux FEVRE
maf@plantadvanced.com
www.plantadvanced.com