Carmila reporte son Assemblée Générale au 29 juin 2020

BOULOGNE-BILLANCOURT, France--()--Regulatory News:

Les mesures de confinement strictes et de fermeture provisoire des commerces imposées par les gouvernements des trois pays dans lesquels Carmila (Paris:CARM) opère, touchent l’ensemble des centres commerciaux de Carmila dont la plupart des boutiques sont aujourd’hui fermées. Toutefois, ils restent ouverts pour donner libre accès, tant aux commerces essentiels encore en activité, qu’aux hypermarchés Carrefour qui restent ouverts au public. Des dispositifs d’aide aux activités et entreprises ont été annoncés dans les trois pays mais n’ont pas à ce stade été précisés.

Dans ce contexte, et dans l’attente i) de la précision et/ou la mise en place de ces dispositifs, et ii) de plus amples informations sur les mesures de sorties de confinement, le Conseil d’Administration de Carmila a décidé de reporter l’Assemblée Générale des actionnaires initialement prévue le 14 mai 2020 au 29 juin 2020 afin de pouvoir gagner en visibilité avant de se prononcer définitivement sur le montant et les modalités de paiement du dividende 2019 devant être versé en 2020.

Par ailleurs, le 13 février dernier, Carmila annonçait s’être fixé un objectif de croissance du résultat récurrent par action en 2020 compris entre +2% et +4%. A ce jour, les incertitudes quant à la durée de cette crise sanitaire et à l’étendue des dispositions qui seront prises par les différents gouvernements rendent difficiles la visibilité et l’estimation des résultats 2020 qui seront nécessairement impactés par la crise en cours. Des mesures ont été prises pour reporter les investissements non indispensables et renforcer davantage la trésorerie de la société.

Carmila, si elle souhaite être prudente dans la gestion de sa trésorerie disponible, réaffirme qu’elle bénéficie d’une forte solidité financière, de lignes de crédit non tirées et d’une trésorerie excédentaire de plus de 350 millions d’euros qui lui permettront de faire face sereinement à cette crise sanitaire.

*******

Calendrier Financier

23 avril 2020 (après clôture des marchés) : Activité du premier trimestre 2020
29 juin 2020 (9h00) : Assemblée Générale des actionnaires
29 juillet 2020 (après clôture des marchés) : Résultats semestriels 2020
30 juillet 2020 (14h30) : Réunion d’Information Financière
23 octobre 2020 (après clôture des marchés) : Activité du troisième trimestre 2020

*******

A propos de Carmila

Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels en vue de transformer et valoriser les centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, Espagne et Italie. Au 31 décembre 2019, son portefeuille était constitué de 215 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, leaders sur leur zone de chalandise, et valorisés à 6,4 milliards d’euros. Animées par une véritable culture commerçante, les équipes de Carmila intègrent l’ensemble des expertises dédiées à l’attractivité commerciale : commercialisation, marketing digital, specialty leasing, direction de centre et asset management.

Carmila est cotée au compartiment A sur Euronext-Paris sous le symbole CARM. Elle bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC »).

Le 18 septembre 2017, Carmila intégrait les indices FTSE EPRA/NAREIT Global Real Estate (EMEA Region).

Le 24 septembre 2018, Carmila intégrait les indices Euronext CAC Small, CAC Mid & Small et CAC All-tradable.

Contacts

Contact investisseurs et analystes
Marie-Flore Bachelier – Secrétaire Général
marie_flore_bachelier@carmila.com
+33 6 20 91 67 79

Contacts presse
Morgan Lavielle - Directeur de la Communication Corporate
morgan_lavielle@carmila.com
+33 6 87 77 48 80

Contacts

Contact investisseurs et analystes
Marie-Flore Bachelier – Secrétaire Général
marie_flore_bachelier@carmila.com
+33 6 20 91 67 79

Contacts presse
Morgan Lavielle - Directeur de la Communication Corporate
morgan_lavielle@carmila.com
+33 6 87 77 48 80