Suriname : Total annonce une seconde découverte sur le Bloc 58

PARIS--()--Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) et Apache Corporation ont réalisé une nouvelle découverte significative sur le prospect Sapakara West-1 du Bloc 58, situé au large du Suriname, à la suite de celle de Maka Central-1.

Le puits a été foré dans une profondeur d’eau d’environ 1000 mètres et a rencontré une colonne de 79 mètres nets d’huile légère de haute qualité et de condensats de gaz, dans des réservoirs superposés du Crétacé Supérieur Campanien et Santonien de bonne qualité. Des tests complémentaires seront menés pour apprécier le volume de ressources et la productivité du réservoir.

« Nous sommes heureux d’annoncer cette seconde découverte, réalisée juste après celle de Maka Central-1. Les résultats sont de nouveau très encourageants, et ils confirment notre stratégie d’exploration dans cette région, » a déclaré Kevin McLachlan, directeur général Exploration de Total.

Le puits d'exploration Sapakara West-1 a été foré par Apache, opérateur avec 50 %, et Total, comme partenaire de la joint-venture avec 50 %. Le prochain puits sera foré sur le prospect de Kwaskwasi et un quatrième puits d'exploration sera foré dans la foulée sur le prospect de Keskesi. Le rôle d’opérateur sera transféré à Total après ce quatrième puits d'exploration.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.
Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com