NAVYA renforce son Comité de Direction avec les nominations d’Olivier Le Cornec en qualité de CTO et de Benoît Jacheet en tant que CFO

VILLEURBANNE, France--()--Regulatory News:

NAVYA (FR0013018041- NAVYA) (Paris:NAVYA), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce le renforcement de son Comité de Direction avec deux nominations stratégiques.

Nomination d’Olivier Le Cornec en qualité de CTO – Directeur de la Technologie
Agé de 51 ans et titulaire d’un Magistère Minéraux et Matériaux Industriels de l'université d'Orléans Olivier a une grande expérience du secteur automobile combinée à une expertise en matière de systèmes de conduite autonomes. Il a démarré sa carrière comme Consultant dans la simulation de systèmes mécaniques complexes au sein du Groupe Altran pour le compte du Groupe Renault. Il a intégré ensuite le Groupe PSA en tant que Responsable des Avants Projets Essieux et liaisons au sol des véhicules hybrides. En 2010, Olivier est nommé Responsable Technique des projets Hybrides de nouvelle génération puis en 2013, Responsable Technique des développements des ADAS (système d’aide à la conduite) et de l'architecture Electrique et Electronique des nouvelles bases véhicules du Groupe. En 2017, il rejoint le groupe Transdev en tant que Directeur Technique des Systèmes de Transport Autonome, il assure dans ce cadre le lancement de Rouen Normandy Autonomous Lab et engage l’autonomisation du véhicule Cristal en partenariat avec Torc. Avant de rejoindre NAYA, Olivier était Directeur de la Politique Technique et des Partenariats Industriels au sein du groupe RATP pour les Systèmes de Transport autonome en assurant notamment le lancement du projet d’infrastructure intelligente « Paris 2 Connect », support de la mobilité autonome et de futurs services à la ville. Son profil expérimenté sera un atout majeur pour accompagner NAVYA dans le développement de sa technologie et accroître ainsi son leadership pour devenir à terme l’acteur de référence pour la fourniture de systèmes de conduite autonome de niveau 41.

Nomination de Benoît Jacheet en qualité de CFO - Directeur Financier
Agé de 54 ans et diplômé de l’ICN Business School de Nancy, Benoît est un spécialiste du développement et du financement des entreprises. Il possède une solide expérience dans le pilotage financier, la gestion des situations complexes et la conduite du changement. Après avoir débuté sa carrière dans le secteur bancaire en tant que Directeur adjoint du bureau de BNP Paribas en Indonésie, Benoît a occupé des postes de Contrôle de gestion et de Marketing stratégique dans les groupes IBM, Bouygues et Vivendi. Il a ensuite été Directeur des projets financiers de Neuf Cegetel puis a exercé des responsabilités de Directeur Financier dans des groupes de technologie et Télécoms Imakys – (ex-Ericsson) entre 2006 et 2008 puis chez A&O Systems en 2009-2010. Depuis 10 ans Benoît pilote des missions de Direction financière de transition auprès d’entreprises cotées, familiales ou sous LBO, il a ainsi accompagné dans leur transformation les groupes Ymagis (cinéma), Wonderbox (coffrets cadeaux), Mauna Kea Technnologies (dispositifs médicaux), Movitex (prêt à porter), Leosphere (lidar d’analyses atmosphériques) ou encore Promovacances (tourisme).

Benoît succède à Frank Maccary qui quittera la Société fin avril 2020, et que toute l’équipe de NAVYA remercie pour son engagement et sa contribution au sein de la Société.

Etienne Hermite, Président du Directoire déclare : « Je suis heureux d’accueillir Benoît et Olivier chez NAVYA. Le leadership qu’ils vont apporter dans leurs domaines respectifs va nous permettre d’accélérer dans l’exécution de notre stratégie, y compris dans ce contexte inédit de crise sanitaire. »

A propos de NAVYA

NAVYA est un leader français des systèmes de conduite autonome. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence pour la fourniture de systèmes de conduite autonome pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette AUTONOM® SHUTTLE, principal axe de développement, a été lancée en septembre 2015 et près de 160 exemplaires ont été commercialisés au 31 décembre 2019, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie. Le Tracteur AUTONOM® TRACT est quant à lui destiné au transport de biens. Créée en 2014 avec le support de Robolution Capital, fonds d’investissement géré par 360 Capital Partners, son actionnaire de référence, NAVYA a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis.

NAVYA est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - NAVYA).

Pour plus d’informations : www.navya.tech

---------

1 Le niveau 4 est l’avant-dernier niveau avant la conduite totalement autonome. Dans un contexte limité et une situation prédéfinie, la voiture est capable de se déplacer sans conducteur.

Contacts

NAVYA
Directeur marketing
Nicolas de Crémiers
communication@navya.tech
01 85 50 01 10

Directeur financier
Benoit Jacheet
finance@navya.tech

NewCap
Relations investisseurs
Thomas Grojean
navya@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
navya@newcap.eu
01 44 71 94 98

Contacts

NAVYA
Directeur marketing
Nicolas de Crémiers
communication@navya.tech
01 85 50 01 10

Directeur financier
Benoit Jacheet
finance@navya.tech

NewCap
Relations investisseurs
Thomas Grojean
navya@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
navya@newcap.eu
01 44 71 94 98