Esri va fournir des ressources de cartographie aux États membres de l’OMS

La technologie géospatiale avancée offerte aux communautés mondiales durant la crise du COVID-19

REDLANDS, Californie--()--Esri, leader mondial en intelligence de cartographie et de localisation, a annoncé aujourd’hui qu’il allait fournir un package de lutte contre le COVID-19 aux ministères de la Santé et aux partenaires du Réseau mondial d’alerte et d’action en cas d’épidémie (Global Outbreak Alert and Response Network, GOARN) qui permettra à ces organisations d’avoir accès à la plateforme géospatiale d’Esri et à ses outils afin de signaler et d’analyser les cas et les décès, les actions de santé publique au niveau national, en plus de la gestion des sites de test, des actions des communautés et leur impact, et bien plus encore au niveau local.

« L’objectif de notre partenariat avec l’OMS est de renforcer les moyens technologiques et les capacités des ministères de la Santé nationaux et locaux. Disposer de données et d’analyses géospatiales intégrées est important pour réagir de manière globale et dynamique à la rapidité de changement de la situation liée au COVID-19. Cela est particulièrement vrai dans les pays à faibles ressources », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri.

Cette contribution à la lutte mondiale contre le COVID-19 prendra en charge la transformation numérique des systèmes d’information sanitaire mondiaux grâce à la technologie de cartographie et d’analyse. Le logiciel géospatial d’Esri aide les organisations à comprendre de vastes quantités de données complexes en les replaçant dans un contexte géographique avec des capacités d’analyse sophistiquées telles que l’intelligence artificielle (IA).

« Notre société a toujours soutenu les efforts des gouvernements et des ONG en temps de crise, mais la pandémie de COVID-19 est différente et nécessite une réaction rapide et mondiale », a déclaré Dangermond. « Notre travail avec l’OMS consiste à aider les ministères de la Santé du monde entier à équiper les communautés avec notre technologie et à les assister. Nous sommes convaincus que ces efforts contribueront à combattre la propagation du virus. »

Si vous êtes un ministère de la Santé ou un partenaire GOARN, visitez go.esri.com/coronavirus et demandez votre package de lutte contre le COVID-19.

À propos d’Esri

Esri, premier éditeur mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, offre le nuage géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider les clients à exploiter le plein potentiel des données et d’améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. La société Esri a été fondée en 1969, et ses logiciels sont déployés dans plus de 350 000 entreprises, dont 90 entreprises du classement Fortune 100, dans tous les 50 gouvernements fédéraux, dans plus de la moitié des comtés (grands et petits), dans 87 universités américaines du classement « Top 100 Colleges » établi par Forbes, dans chacun des 15 départements exécutifs du gouvernement des États-Unis, ainsi que dans des dizaines d’agences indépendantes. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo de mappemonde d'Esri, The Science of Where, esri.com, et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d'Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d'autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643