NOXXON FAIT LE POINT SUR LE RECRUTEMENT CLINIQUE ET LES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ PENDANT LA PANDÉMIE DE COVID-19

BERLIN--()--Regulatory News:

NOXXON Pharma N.V. (Paris:ALNOX) (EuroNext Growth Paris : ALNOX) (la « Société »), société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, fait aujourd’hui le point sur les mesures prises par la Société en réponse à l’impact potentiel du COVID-19 sur ses activités et son essai clinique en cours dans le cancer du cerveau.

Conformément aux lignes directrices publiées le 20 mars 20201 par l’Agence Européenne du Médicament (EMA), NOXXON a procédé à une évaluation critique des risques et des bienfaits de la poursuite du traitement et du recrutement de nouveaux patients dans son essai clinique évaluant l’association de NOX-A12 avec la radiothérapie en traitement de première ligne chez des patients souffrant d’un cancer du cerveau. À l’issue d’une évaluation et de discussions approfondies avec l’instigateur-coordinateur et d’autres parties prenantes impliquées dans l’essai, il a été décidé de poursuivre à la fois le traitement des patients déjà recrutés et le recrutement de patients supplémentaires. La sécurité des patients, du personnel hospitalier, ainsi que la gravité de la maladie étudiée et le nombre d’options de traitement limitées disponibles à ce jour sont autant de facteurs qui ont pesé dans cette décision. L’ensemble des centres cliniques continuera le traitement des patients déjà recrutés et deux des trois centres vont recruter de nouveaux patients comme prévu. Compte tenu des retards dus au COVID-19 et à d’autres facteurs, NOXXON prévoit actuellement de faire participer d’autres centres cliniques à l’essai afin d’accroître ses capacités de recrutement.

Au niveau opérationnel, l’ensemble du personnel de NOXXON est en mesure de travailler à distance et d’assurer ses fonctions normalement. La présence physique et les réunions en face à face ont été remplacées par des appels téléphoniques et des visio-conférences, quand la situation le permettait, tout en préservant la capacité de la Société et de ses partenaires à soutenir les centres cliniques participant à l’essai. La nécessité de poursuivre le télétravail sera évaluée périodiquement et les réglementations gouvernementales applicables seront respectées.

La préparation des résultats financiers est en bonne voie et la Société devrait publier son Rapport annuel 2019 avant fin avril 2020. Concernant le financement, les négociations se poursuivent avec les investisseurs intéressés, en dépit de la situation des marchés financiers et des interdictions de déplacement. La Société relève néanmoins que les récents événements mondiaux ont eu un impact sur la typologie des investisseurs susceptibles d’envisager de soutenir les small-cap européennes de biotechnologie. Dans ce contexte, tout en réitérant sa confiance dans sa capacité à continuer de financer la Société, la direction estime qu’à court terme il conviendra de privilégier les solutions de financement alternatives aux augmentations de capital importantes au travers de placements privés.

À propos de NOXXON

Les produits oncologiques développés par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale et l’inhibition de la réparation tumorale. En neutralisant des chimiokines dans le microenvironnement tumoral, NOXXON associe son approche à celle d’autres types de traitement afin d’affaiblir les défenses tumorales contre le système immunitaire et d’augmenter l’impact thérapeutique. Son programme phare, le NOX-A12, s’appuie sur un long développement clinique et de nombreuses données de sécurité. Les premiers résultats de l’essai clinique de phase I/II sur l’association de NOX-A12 avec le Keytruda®, chez des patients atteints d’un cancer métastatique colorectal ou du pancréas, ont été publiés et de prochaines études dans ces indications sont en cours de planification. En septembre 2019, la société a initié une autre étude avec le NOX-A12 dans le cancer du cerveau en association avec la radiothérapie, qui a obtenu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe pour le traitement de certains cancers du cerveau. Le deuxième actif de la société en développement clinique, le NOX-E36, agit sur le microenvironnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d’évaluer l’action de NOX-E36 chez les patients atteints d’un cancer du pancréas, en monothérapie ainsi qu’en association. Plus d’informations sont disponibles sur : www.noxxon.com.

Keytruda® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp.

https://www.linkedin.com/company/noxxon-pharma-ag

https://twitter.com/noxxon_pharma

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives ou des termes se rapportant aux développements futurs ou futurs, ainsi que les négations de telles formulations ou termes, ou une terminologie similaire. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. La société ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, qui ne représente que l'état des choses le jour de la publication.

1 European Medicines Agency Guidance on the Management of Clinical Trials during the COVID 19 (Coronavirus) pandemic Version 1 (20/03/2020)

Contacts

NOXXON Pharma N.V.
Aram Mangasarian, Ph.D., Président Directeur Général
Tél. +49 (0) 30 726 247 0
amangasarian@noxxon.com

NewCap
Arthur Rouillé
Tél. +33 (0) 1 44 71 00 15
arouille@newcap.fr

Contacts

NOXXON Pharma N.V.
Aram Mangasarian, Ph.D., Président Directeur Général
Tél. +49 (0) 30 726 247 0
amangasarian@noxxon.com

NewCap
Arthur Rouillé
Tél. +33 (0) 1 44 71 00 15
arouille@newcap.fr