Le centre de fabrication intelligente de Hytera poursuit son activité malgré la propagation du COVID-19

Le centre de fabrication intelligente de Hytera à Shenzhen a maintenu sa production malgré les perturbations causées par la pandémie du COVID-19. Une flexibilité adoptée par ce centre a également permis à Hytera de fabriquer des masques jetables pour aider à compenser la pénurie mondiale causée par le virus.

SHENZHEN, Chine--()--Hytera Communications, un leader mondial de solutions de communication professionnelles privées, a pu maintenir ses systèmes de fabrication en activité normale malgré les menaces auxquelles font face les chaînes d'approvisionnement mondiales à cause de la pandémie du COVID-19,et ce grâce à son investissement dans des solutions de fabrication intelligente et de chaînes d'approvisionnement.

Le secret de cette capacité est le centre de fabrication intelligente de Hytera à Shenzhen, en Chine, qui offre des niveaux élevés de technologie de fabrication intelligente et d'automatisation.

Les solutions de fabrication intelligente assurent un système de fabrication et de chaîne d'approvisionnement flexible et agile. Les systèmes de fabrication et de gestion intelligents, la distribution automatisée, l'assemblage et les tests fonctionnels sont conçus pour garantir une précision dans la production et des niveaux élevés d'efficacité. Ceci est renforcé par un système d'emballage automatisé et la possibilité de surveiller les produits à distance.

Au cœur du système de fabrication intelligente de Hytera se trouve la ligne de production flexible, qui utilise un système d'exécution de fabrication pour rationaliser l'ensemble du processus de production grâce à des informations en temps réel. La ligne de production est si flexible qu'elle peut être réorganisée pour fabriquer de nombreux produits différents, garantissant une réponse rapide à l'évolution des marchés et à la demande des clients.

Hytera a débuté l’adoption des solutions de fabrication intelligente au centre de Shenzhen en 2013, afin de répondre aux critères de fabrication exigeants, y compris la personnalisation, les cycles de livraison et la fiabilité des produits, concernant les appareils de communication mobiles professionnels de haute qualité, tels que les radios bidirectionnelles.

L'entreprise compte désormais plus de dix lignes de production intelligentes. En 2019, Hytera a fait une percée majeure lors de son développement de la fabrication intelligente, et au début de cette année, ses processus de fabrication intelligente ont officiellement atteint le stade de l'industrie 4.0. Au cours des cinq prochaines années, l’un des principaux objectifs de Hytera consiste à mettre à niveau tous ses processus de fabrication pour répondre aux normes de fabrication "intelligente".

L'usine intelligente de Hytera à Shenzhen intègre également des systèmes intelligents d'entreposage et de services logistiques. Une partie importante de la chaîne d'approvisionnement mondiale réside dans le centre de fabrication de Hytera à Saragosse, en Espagne, qui se concentre sur la fourniture de solutions personnalisées conçues pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients européens et américains.

La flexibilité des processus de fabrication intelligente de Hytera a également permis à l'entreprise de changer certaines lignes de production pour la fabrication de masques jetables pour aider à lutter contre la pénurie mondiale causée par l'épidémie Du COVID-19.

La production de masques faciaux a commencé début février et s'est rapidement accélérée pour atteindre des niveaux de production de masse. Les masques jetables de Hytera sont déjà disponibles sur le marché mondial.

La réponse de Hytera à l’épidémie du COVID-19 est allée plus loin. L'entreprise a immédiatement mis en place une équipe nationale de soutien d'urgence et a communiqué avec des comités sanitaires, des services de prévention et de contrôle, des institutions médicales et des organisations à but non lucratif à travers la Chine pour aider à coordonner toutes formes de soutien nécessaire, y compris les dons d'équipement, le soutien aux communications et les services sur le terrain. L'entreprise a également fait un don de plus de 3 000 appareils de communication à l'échelle nationale, contribuant ainsi à l’accomplissement de ses responsabilités sociales.

Le développement du système de fabrication intelligente constitue l'un des principaux résultats de la stratégie de Hytera en matière d'investissement continu dans la recherche et le développement. La société investit 15% de ses revenus annuels dans la recherche et le développement, et détient 2 342 brevets déposés à travers le monde. Environ 40% de ses effectifs sont des ingénieurs dans la recherche et le développement, dont 80% sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Shaowa Cai
Shaowa.cai@hytera.com

Contacts

Shaowa Cai
Shaowa.cai@hytera.com