Autodoc fait un don de 50.000 euros en faveur de la recherche sur le coronavirus

La société basée à Berlin établit la norme en matière d’engagement

Autodoc donates 50,000 euros to the University Medical Foundation Essen for research into the coronavirus. Researchers in the joint research laboratory of the Institute of Virology and the Clinic for Infectiology and the Chinese Clinic for Infectious Diseases of the Union Hospital in Wuhan are looking for vaccines and treatment options for the virus. (Image: FILEOPEN CREATION/Shutterstock.com - image for use only in connection with this release)

BERLIN--()--Autodoc, le principal distributeur européen en ligne de pièces détachées automobiles, fait un don de 50.000 euros à la Fondation Stiftung Universitätsmedizin Essen pour soutenir la lutte contre le COVID-19. Les chercheurs étudient la biologie du virus avec leurs collègues chinois dans un laboratoire de Wuhan, en Chine. L’objectif est de développer des options thérapeutiques et des mesures préventives. Autodoc, une grande entreprise internationale, souhaite être impliquée à l’échelle mondiale dans la lutte contre la pandémie actuelle.

Autodoc GmbH, basée à Berlin, est une entreprise internationale possédant des boutiques en ligne dans 26 pays d’Europe. Ses employés sont originaires du monde entier. La crise actuelle touche également, à un degré élevé, les employés, clients et fournisseurs d’Autodoc. La Autodoc souhaiterait assumer sa part de responsabilité en tant qu’entreprise et participer activement à la lutte contre le COVID-19. A cette fin, la société soutient les chercheurs du centre médical de l’Université de Médecine d’Essen (Universitätsmedizin Essen) et de l’Union Hospital de Wuhan dans la recherche de traitements spéciaux contre ce virus.

Selon Alexej Erdle, associé directeur d’Autodoc GmbH, “la crise du Coronavirus est une pandémie mondiale qui nous touche tous. Nous sommes une entreprise internationale. C’est la raison pour laquelle nous estimons qu’il est de notre responsabilité de contribuer à résoudre cette crise. Chaque jour, nous voyons ce qui peut être réalisé lorsque des gens de différents pays travaillent ensemble, à l’image de la collaboration entre les chercheurs d’Essen et de Wuhan. Désormais, la meilleure façon de faire quelque chose pour aider les gens du monde entier à lutter contre cette pandémie est de soutenir leur travail. Avec ce don, nous souhaitons montrer l’exemple, pour que chaque individu et chaque entreprise réfléchisse comment s’impliquer dans la mesure de ses possibilités respectives, afin de relever ensemble ce défi.

Des chercheurs contre la pandémie mondiale

Depuis fin décembre 2019, le nouveau coronavirus, SARS-CoV-2, se propage à grande vitesse. Il est à l’origine de l’affection COVID-19. L’Institut de Virologie et la Clinique d’Infectiologie du centre médical de l’Universitätsmedizin Essen, ainsi que la Clinique des Maladies infectieuses de l’Union Hospital de Wuhan collaborent depuis de nombreuses années. En 2017 a été créé à Wuhan un laboratoire de recherche commun. De nombreuses données et échantillons ont été recueillis et enregistrés ici depuis le début de la pandémie de COVID-19. Etant donné le nombre élevé de cas en Chine, la base de données qui en résulte est bien plus vaste que la base existante en Allemagne, par exemple. Le laboratoire est déjà en service et bien équipé, mais des fonds sont requis pour couvrir les coûts d’exploitation en termes de matériel et de personnel. Autodoc appuie désormais le travail des chercheurs avec un apport de 50.000 euros.

Jorit Ness, directeur général de l’University Medical Foundation, est très reconnaissant de ce soutien: “Dans la situation actuelle, cette aide rapide – et simultanément durable – est essentielle. Grâce à la coopération de longue date entre Essen et Wuhan dans le domaine de la recherche, les structures professionnelles et établies sont désormais en place et peuvent être utilisées immédiatement. Il est désormais important de mettre à disposition des fonds additionnels pour l’évaluation des volumes particulièrement vastes de données et d’échantillons de cas de maladies. Grâce à ce don d’Autodoc GmbH, nous nous rapprochons à grands pas du but.”

Engagement social

Depuis sa création en 2008, Autodoc se considère comme un acteur majeur de la société et s’engage à la fois, idéologiquement et financièrement, à aider les groupes sociaux défavorisés. La société soutient par conséquent régulièrement les initiatives locales dans divers pays européens.

Si vous souhaitez apporter votre soutien aux travaux de recherche réalisés à Essen et Wuhan, veuillez visiter https://www.universitaetsmedizin.de/forschung/corona/ et faire un don en ligne. Vous pouvez également faire un don directement à:

Stiftung Universitätsmedizin Essen
Hufelandstraße 55
45147 Essen, Allemagne
Email: info@universitaetsmedizin.de
Internet: https://www.universitaetsmedizin.de/
Compte de donation:
IBAN: DE 0937 0205 0005 0005 0005
BIC: BFSWDE33
Référence: recherche sur le Coronavirus

Autodoc GmbH – bref profil

Autodoc GmbH est le premier distributeur en ligne de pièces détachées automobiles d’Europe. Il s’agit de l’entreprise à plus forte croissance du secteur avec une augmentation de 63% de son chiffre d’affaires à 415 millions d’euros sur l’exercice 2018 (254 millions d’euros en 2017). Autodoc s’efforce en permanece de consolider sa position. Sa croissance fructueuse lui vaut d’être présent dans 25 pays européens qui s’ajoutent à l’Allemagne. AUTODOC place le client au cœur de ses préoccupations, en étant actif sur les réseaux sociaux, en assurant un service technique dans la langue du client et en proposant une sélection de produits pouvant couvrir tous ses besoins. Le catalogue actuel compte 2,5 millions de références en provenance de 545 fabricants et de 128 constructeurs automobiles. Des systèmes de freinage, pièces de carrosserie, amortisseurs et ressorts, systèmes d'échappement, éléments intérieurs, systèmes de direction et embrayages aux systèmes de climatisation, systèmes de chauffage, kits de réparation et huile moteur, le distributeur en ligne propose une large gamme de produits. En juin 2018, l’entreprise a fêté ses 10 ans. La société AUTODOC GmbH est basée dans le quartier berlinois de Lichtenberg et est entièrement gérée par son propriétaire. Outre son siège social, en mai 2019, la société a ouvert un bureau de représentation sur l’avenue Kurfürstendamm.

Thomas Casper
Responsable Presse et Relations publiques & Communications