COVID-19 : les travailleurs en première ligne ont un besoin urgent de protection

OTTAWA, Ontario--()--Les travailleurs qui fournissent des services publics essentiels ont répondu présents et relevés le défi que représente la pandémie de COVID-19. Ils travaillent pour nous protéger tous et ils doivent être adéquatement protégés, selon le plus grand syndicat du Canada.

Le SCFP est heureux que le gouvernement fédéral s’attaque à la pénurie d’équipement de protection individuelle et d’autres fournitures médicales nécessaires. De nombreux membres du SCFP travaillent auprès de personnes infectées ou potentiellement infectées, notamment les travailleurs de première ligne de la santé, les travailleurs en soins de longue durée, les ambulanciers paramédicaux, les agents de bord et les travailleurs des transports en commun.

« La priorité de notre syndicat est la protection des travailleurs en première ligne de cette crise. Il est urgent que toute personne à risque d’exposition dispose de l’équipement dont elle a besoin pour se protéger. Or, à l’heure actuelle, nous entendons parler de pénuries. Cela doit cesser. Les travailleurs doivent compter sur l’équipement de protection qui leur est nécessaire, tout de suite », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.

Le gouvernement fédéral doit également aider à gérer les nouveaux approvisionnements. Les travailleurs ne devraient pas avoir à se rationner ou à se battre pour cet équipement crucial. Le SCFP surveillera la situation de près et continuera de plaider en faveur de la santé et de la sécurité de tous ses membres, notamment en exhortant le gouvernement à prendre des mesures plus énergiques pour répondre à la demande, si nécessaire.

« Les travailleurs doivent disposer des outils nécessaires pour prendre toutes les précautions possibles pour se protéger et protéger les personnes dont ils s’occupent, leurs familles et l’ensemble des citoyens. Nous continuerons à faire pression pour que tous nos membres soient adéquatement protégés dans l’exercice de leurs fonctions », a conclu le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.

:ml/sepb491

Contacts

Philippe Gagnon
Relations de presse, SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca

Contacts

Philippe Gagnon
Relations de presse, SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca