Les hôpitaux chinois utilisent des lunettes de sécurité 3D pour se protéger

(Photo: Business Wire)

JINHUA, Chine--()--Récemment, une grande entreprise de fabrication d'instruments de protection en Chine a utilisé 200 imprimantes 3D Flashforge Guider 2 pour la production de lunettes de sécurité en impression 3D. La production quotidienne en impression 3D passera de 600 à 2 000 lunettes de sécurité, ce qui permettra de réaliser une production de masse plus importante, de soutenir la ligne de front des mesures anti-COVID-19 et de résoudre la pénurie de certaines fournitures médicales.

Depuis l'apparition des premiers foyers du COVID-19, toutes les industries en Chine ont offert leur aide et ont contribué à le combattre. Les tenues médicales de protection, les masques faciaux et les lunettes de sécurité sont les éléments les plus nécessaires et ceux qui se font le plus rares pour le personnel médical en première ligne. La pénurie d'approvisionnement représente toujours un problème, et l'écart avec la demande se creuse davantage pour la bonne raison que les lunettes de sécurité à faible production rendent difficile une augmentation de production et un cycle de production long par l'artisanat traditionnel. L'équipe R&D de cette entreprise s'est servie de la technologie d'impression 3D pour concevoir, développer et finaliser le produit en 153 heures et elle a finalement réalisé la production de masse de lunettes de sécurité imprimées en 3D. On signale que les lunettes de sécurité en impression 3D sont plus légères et plus faciles à porter et qu'elles sont plus hermétiques et protègent mieux du brouillard pendant longtemps.

Le dirigeant de l'entreprise a déclaré : « Les lunettes de sécurité imprimées en 3D ont un cycle de conception plus court et le volume de production de cette technologie permet un meilleur déploiement à grande échelle par rapport aux méthodes traditionnelles ».

En sa qualité de spécialiste en fabrication d'instruments de protection, l'entreprise a fait de multiples comparaisons dans la sélection des équipements. Les caractéristiques les plus prises en compte sont le grand volume d'impression, la stabilité d'impression à long terme et la grande précision. Après avoir comparé de nombreuses marques d'impression 3D, l'entreprise a finalement porté son choix sur Flashforge Guider2. À l'heure actuelle, 200 imprimantes Flashforge Guider2 ont été mises en production. Il est tout à fait remarquable que des centaines d'imprimantes commencent à fonctionner en même temps.

Avant le moment de cette publication, plus de 5 000 paires de lunettes de sécurité imprimées en 3D avaient été envoyées aux hôpitaux grâce à des dons. Maintenant, l'entreprise pense que l'augmentation de la capacité pourra résoudre la pénurie de lunettes de sécurité. À l'avenir, l'entreprise augmentera encore la capacité en fonction des besoins du moment, sachant que la production de lunettes peut atteindre 10 000 paires par jour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact :Sam Liu
Courriel :flashforge@sz3dp.com
Tél. :0086-579-89166268
Site Web :www.flashforge.com
Skype : sam_fobolous

 

Contacts

Contact :Sam Liu
Courriel :flashforge@sz3dp.com
Tél. :0086-579-89166268
Site Web :www.flashforge.com
Skype : sam_fobolous