Face à la pandémie de COVID-19, le Fonds humanitaire des Métallos verse 220 000 dollars aux banques alimentaires du Canada

TORONTO--()--« Le Fonds humanitaire des Métallos a doublé son engagement en faveur des banques alimentaires en 2020 », a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada.

« La pandémie de COVID-19 et ses répercussions économiques toucheront les communautés parmi les plus vulnérables et les plus pauvres du pays, et ensemble nous devons prendre des mesures pour les appuyer. Pour sa part, le Fonds humanitaire des Métallos verse immédiatement 220 000 dollars à 112 banques alimentaires et centres communautaires d’alimentation pour les aider à mieux se préparer à faire face au COVID-19. Grâce à cette contribution, nous soutenons ces organismes locaux dans leur réponse aux implications du COVID-19 en matière de santé et sécurité, mais aussi ses conséquences économiques à long terme », ajoute Neumann.

Cette contribution immédiate viendra s'ajouter aux contributions annuelles versées chaque année par le Fonds au mois de novembre dans les collectivités où les membres des Métallos travaillent et vivent.

« À l’extérieur du Canada, l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les personnes travaillant pour les chaînes d'approvisionnement des compagnies canadiennes et des compagnies minières canadiennes nous préoccupe fortement. Nous demandons à toutes les entreprises canadiennes de s'assurer qu'elles protègent elles aussi les travailleurs et travailleuses et leurs collectivités dans leurs activités et chaînes d'approvisionnement en dehors du Canada. Au fur et à mesure que la situation se développe et que l'ampleur des répercussions économiques se fait de plus en plus grande à travers le monde, le Gouvernement du Canada doit être prêt à prendre ses responsabilités dans un effort international coordonné pour garantir que les travailleurs et leurs collectivités ne soient pas abandonnés, ici comme à l'étranger », conclut Neumann.

Créé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient principalement des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans les pays en voie de développement, mais qui soutient également les collectivités au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l’intermédiaire de clauses négociées dans le cadre de leurs conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions équivalentes.

Contacts

Pour plus d’informations :
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, 416-859-9953, dolthuis@usw.ca
Bob Gallagher, responsable des communications du Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca

Contacts

Pour plus d’informations :
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, 416-859-9953, dolthuis@usw.ca
Bob Gallagher, responsable des communications du Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca