La Pacific Scientific Energetic Materials Company signe un protocole d’accord avec Space Information Laboratories portant sur la livraison d’un système autonome de sécurité des vols (Autonomous Flight Safety System, AFSS) prêt à l’emploi

HOLLISTER, Californie--()--La Pacific Scientific Energetic Materials Company (Californie), LLC. (PacSci EMC) a annoncé aujourd’hui la signature, avec Space Information Laboratories (SIL), d’un protocole d’accord portant sur la livraison de systèmes autonomes de terminaison de vol (Autonomous Flight Termination Systems, AFTS) prêts à l’emploi pour lanceurs, missiles, véhicules hypersoniques, véhicules de rentrée, armes de frappe et systèmes aériens sans pilote. La solution électronique haute tension Safe and Arm de PacSci sera intégrée au système de suivi indépendant (VBITS) AFTU basé sur véhicule SIL et équipé de récepteurs GPS L1/L2 internes, IMU, le tout dans une unité Consolidated Avionics® avec des exigences réduites en termes d’espace, de poids et de puissance (Space, Weight and Power, SWAP). Les attributs incluent l’électronique ouverte, modulaire, empilable et reconfigurable (open, modular, stackable and reconfigurable, OMSR).

« SIL dispose d’une technologie de pointe très unique pour la mission AFSS qui, lorsque combinée au système de terminaison de vol de PacSci EMC, fournit une solution complète et à faible coût pour ce besoin critique », a déclaré Greg Scaven, président de PacSci EMC. « Conforme à la norme RCC-319, l’architecture AFSS offre la flexibilité et la sécurité nécessaires au succès de la plateforme, et le système peut être adapté à des applications uniques. »

SIL est un important fournisseur de batteries d’avionique/télémétrie Li-Ion Polymer Intelli-Pack® haut de gamme et de batteries FTS, ainsi que de systèmes de suivi GPS VBITS et de systèmes autonomes de terminaison de vol (Autonomous Flight Termination Systems, AFTS), d’engins de portée spatiale et de modules de vol Consolidated Avionics® destinés aux programmes d’envergure nationale du Département de la Défense des États-Unis. Développé à l’origine en 2006, le VBITS a volé avec succès plusieurs fois sans perdre le verrouillage du récepteur GPS et cet atout est mis à profit. Le système de portée indépendante basé sur véhicules (Vehicles Based Independent Range System, VBIRS) breveté de SIL peut suivre, détruire et envoyer des données télémétriques BLOS à haut débit sans avoir besoin de radar d’instrumentation au sol, ni de systèmes de terminaison de vol ou de télémétrie, ce qui réduit ainsi considérablement les coûts liés au lancement et au test et à l’évaluation du système d’armement.

Edmund Burke, président des Space Information Laboratories, a déclaré : « Je trouve très impressionnantes la large gamme de produits et les capacités techniques de PacSci EMC. Ils ont rapidement répondu à un de nos besoins, ce qui entraînera une croissance accélérée. »

À propos de Pacific Scientific Energetic Materials Co.

PacSci EMC fournit des circuits de tir électroniques à haute tension de sécurité et d’armement de pointe conçus pour plusieurs modèles militaires et commerciaux de lanceurs, missiles, armes et avions. Les produits de sécurité et d’armement de contrôle des missiles PacSci EMC peuvent être intégrés à tous les systèmes d’armement. PacSci EMC compte sept décennies d’expérience dans les matériaux pyrotechniques et énergétiques destinés aux systèmes de sécurité critiques en mission et en vol. (https://psemc.com)

À propos de Space Information Laboratories (SIL)

Basé à Santa Maria, en Californie, près de Vandenberg AFB, SIL est un prestataire de taille moyenne et de classe mondiale fournissant des technologies et solutions innovantes d’avionique et d’alimentation destinées aux programmes critiques des MDA, NAVAIR, USAF, et DARPA, ainsi qu’à l’industrie aérospatiale et à d’autres agences gouvernementales américaines. L’expertise de SIL comprend le développement et la production de batteries Li-Ion Polymer Intelli-Pack®, Intelli-Avionics®, ainsi que le VBITS GPS Tracking and Autonomous Flight Termination System, et les gammes de produits Space Based Range et Chameleon 12U à 27U Flexible Bus. Étant certifié AS9100D Quality Management System, SIL peut concevoir, fabriquer et tester des unités de vol. (www.spaceinformationlabs.com)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pacific Scientific Energetic Material Company
Directeur du développement commercial
Paul Schweiger, 831-630-5446
pschweiger@psemc.com

Space Information Laboratories
PDG
Edmund Burke, 805-925-9010, poste 1#
Edmund.Burke@spaceinformationlabs.com

Contacts

Pacific Scientific Energetic Material Company
Directeur du développement commercial
Paul Schweiger, 831-630-5446
pschweiger@psemc.com

Space Information Laboratories
PDG
Edmund Burke, 805-925-9010, poste 1#
Edmund.Burke@spaceinformationlabs.com