Le Groupe PPSS lance une étoffe Cut-Tex PRO de couleur noire, résistante aux coupures

PPSS Group's CEO showcasing first production sample of his firm's black Cut-Tex PRO cut resistant fabric (Photo: Business Wire)

WETHERBY, Angleterre--()--Après plusieurs années de recherche et de développement exhaustifs, le Groupe PPSS, basé au Royaume-Uni, a lancé aujourd'hui la version de couleur noire très attendue de son étoffe de haute performance, résistante aux coupures, Cut-Tex PRO.

Robert Kaiser, PDG du Groupe PPSS, a déclaré: "Cut-Tex PRO est une étoffe résistante aux coupures qui a fait l'objet d'études approfondies. Elle est utilisée pour la fabrication de vêtements résistants aux coupures et entailles permettant de sauver des vies, destinés aux professionnels du maintien de l'ordre et de la sécurité intérieure."

"La question la plus courante à laquelle nous avons fait face ces dernières années est la suivante: Pouvez-vous fabriquer cette étoffe dans une couleur beaucoup plus sombre? A compter d'aujourd'hui, nous y répondons désormais par l'affirmative!"

Les professionnels de première ligne confrontés à des membres du public potentiellement agressifs, hostiles ou en état d'ébriété, courent le risque d'être attaqués avec des armes tranchantes, des couteaux, des lames de rasoir et du tessons de verre.

Cut-Tex PRO permet aux fabricants d'uniformes, de vêtements de travail et de vêtements stratégiques d'incorporer une étoffe résistante aux coupures, fiable et ultra durable, à la conception de vêtements afin de contribuer à protéger leurs clients et consommateurs.

Afin de protéger tout particulièrement les artères et vaisseaux sanguins clés, il est nécessaire de prévenir efficacement les lacérations et les coupures, les pertes de sang et le choc consécutifs, et finalement, la perte d'une vie précieuse.

Cut-Tex PRO est une étoffe tricotée résistante aux coupures, pas beaucoup plus épaisse qu'un T-shirt ordinaire et très douce au toucher.

Grâce à son pH de 6,6 proche de celui de l'eau, Cut-Tex PRO présente un risque extrêmement faible d'irritations cutanées.

L'étoffe offre un niveau E (norme EN 388:2016) et un niveau 5 (norme EN 388:2003 antérieure) de résistance aux coupures. Elle a également été testée et certifiée niveau A5 de la norme ANSI/ISEA 2016 de résistance aux coupures.

Cut-Tex PRO est disponible en rouleaux individuels. Chacun de ces rouleaux mesure 25m de long pour 80cm de large. Une fois ouvert, la largeur du tissu est de 1,60m.

La quantité minimale de commande (MOQ) pour la version noire est 12 rouleaux, soit une palette standard.

L'étoffe est uniquement disponible à l'achat, directement auprès du Groupe PPSS. En cas de question, veuillez contacter directement le service concerné: info@cut-tex.com

A propos du Groupe PPSS

Le Groupe PPSS est une société internationale qui se consacre à la conception, la fabrication et la fourniture de vêtements de protection de haute performance offrant une protection contre les armes tranchantes, les traumatismes contondants violents, les aiguilles hypodermiques et les morsures humaines. Le Groupe PPSS est également à l'origine de la marque de vêtements résistants aux entailles SlashPRO.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias:
Ryan Vickers – Agent en chef des recettes
Email: info@ppss-group.com
Tél.: +44 (0) 845 5193953

Contacts

Contact médias:
Ryan Vickers – Agent en chef des recettes
Email: info@ppss-group.com
Tél.: +44 (0) 845 5193953