Velodyne Lidar annonce un accord de vente avec NAVYA

Les capteurs de Velodyne Lidar alimentent les navettes autonomes, sans conducteur et électriques de NAVYA

Since 2015, NAVYA has been using Velodyne lidar sensors in production for its autonomous shuttle fleet that provides mobility services to cities and private sites. (Photo: NAVYA)

SAN JOSE, Californie--()--Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd'hui un accord de vente pluriannuel avec NAVYA, une société leader dans les systèmes de conduite autonome. Depuis 2015, NAVYA utilise en production des capteurs lidar de Velodyne pour sa flotte de navettes autonomes qui offre des services de mobilité aux villes et aux sites privés.

NAVYA prévoit de déployer mondialement sa navette équipée des capteurs ultramodernes de Velodyne qui permettent une localisation et une détection d'objets en temps réel précises. La flotte de navettes autonomes NAVYA fournit, du premier au dernier kilomètre, des solutions de transport efficaces grâce à des fonctionnalités de navigation et de sécurité optimisées. Utilisant des systèmes de guidage et de détection avancés, les navettes sont optimisées par une technologie d'apprentissage en profondeur.

« Nous prolongeons notre partenariat avec Velodyne Lidar parce que leur technologie nous permet de mettre des navettes autonomes sur la route aujourd'hui », a déclaré Jérôme Rigaud, directeur d’exploitation (COO) chez NAVYA. « Nos cinq années de collaboration réussie ont prouvé que les solutions lidar de Velodyne constituent un élément essentiel de notre kit de capteurs, qui va nous permettre de lancer la phase de déploiement à grande échelle de notre flotte. »

« En offrant une solution de mobilité innovante et propre, NAVYA est à la pointe de l’invention et de la croissance de l’activité des navettes autonomes », a ajouté Anand Gopalan, PDG de Velodyne Lidar. «Leurs navettes sans conducteur montrent comment les capteurs lidar de Velodyne fournissent des données précises pour une navigation sûre et efficace à travers les centres urbains, les hôpitaux, les universités, les sites industriels et plus encore. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, la solution de facilitation de l’autonomie Alpha Prime™, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarray™ et le logiciel révolutionnaire d’aide à la conduite Vella™.

À propos de NAVYA

NAVYA est un leader français des systèmes de conduite autonome. Employant 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), NAVYA ambitionne de devenir le premier prestataire de systèmes de conduite autonomes pour le transport de personnes et de marchandises. Depuis 2015, NAVYA est la première société à commercialiser et à mettre en service des solutions de mobilité autonome. L'AUTONOM® SHUTTLE, principal axe de développement, a été lancé en septembre 2015 et, à compter du 31 décembre 2019, 160 unités ont été vendues notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie. L'AUTONOM® TRACT est dédié au transport de marchandises. Créé en 2014 avec le soutien de Robolution Capital, fonds d'investissement géré par 360 Capital Partners, son actionnaire de référence, les actionnaires de NAVYA incluent également le fonds Gravitation et le Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management ainsi que les Groupes Valeo et Keolis.

NAVYA est cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - NAVYA).

Pour plus d'informations : www.navya.tech

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse pour Velodyne Lidar, Inc.
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121, velodyne@landispr.com

Contact presse pour NAVYA
Matriochka Influences Agency
Marie-Philippine Méchet, +33 (0)6 60 65 20 65, marie-philippine.mechet@mtrchk.com
ou Lisa Omara, +33 (0)6 52 25 07 66, lisa.omara@mtrchk.com

Contacts

Contact presse pour Velodyne Lidar, Inc.
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121, velodyne@landispr.com

Contact presse pour NAVYA
Matriochka Influences Agency
Marie-Philippine Méchet, +33 (0)6 60 65 20 65, marie-philippine.mechet@mtrchk.com
ou Lisa Omara, +33 (0)6 52 25 07 66, lisa.omara@mtrchk.com