Mary Kay Europe remporte le prestigieux prix de Champion de l’autonomisation et de l’entreprenariat des femmes, de l’excellence commerciale, et de la responsabilité sociale d’entreprise

Tara Eustace – President, Mary Kay Europe Region (Photo: Mary Kay Inc.)

DALLAS--()--Mary Kay Inc., l’une des principales entreprises défendant l’autonomisation des femmes et leur esprit d’entreprise, a annoncé aujourd’hui que Viktoriia Zoria-Iatsenko, directrice générale de Mary Kay Ukraine, avait reçu le prix du « Top 25 des femmes d’affaires en Ukraine » dans la catégorie Industrie de la Beauté décerné par le magazine Vlast Deneg (Pouvoir de l’argent).

La reconnaissance de Viktoriia Zoria-Iatsenko n’est que le dernier prix d’une série de 50 récompenses de produits et du secteur que Mary Kay Europe a remportées au cours de l’année dernière, poursuivant ainsi son engagement à promouvoir les femmes vers des rôles de direction et à favoriser leur développement pour réussir.

« La devise de Mary Kay Europe est « Ne jamais se contenter de moins que le meilleur », a déclaré Tara Eustace, présidente de Mary Kay pour la région Europe. « Depuis plusieurs décennies, notre entreprise joue un rôle fondamental dans la suppression des obstacles conventionnels à l’autonomisation des femmes pour leur permettre de réaliser leur plein potentiel dans leur vie professionnelle comme dans leur vie personnelle, en les aidant à croire en elle pour qu’elles puissent utiliser leurs dons et leurs compétences dans un large éventail de disciplines. » La direction nationale de Mme Eustace est composée à plus de 80 % de femmes.

Voici ci-après un aperçu de quelques-unes des distinctions :

Excellence dans le leadership, l’entreprenariat et l’autonomisation des femmes

• La directrice générale de Mary Kay Russie, Alla Sokolova, a reçu le « Prix du manager de l'année » dans la catégorie Personnes de l'année du Russian Business Guide, en reconnaissance de sa contribution au développement de l'économie russe et de l'entrepreneuriat en Russie.
  • La directrice générale de Mary Kay Espagne, Gema Aznar, a été sélectionnée en tant que l’une des « 500 femmes les plus influentes d’Espagne » dans le classement annuel du magazine YoDona. Le magazine YoDona réunit les femmes les plus puissantes d’Espagne dans une édition spéciale intitulée « La puissance des femmes. »
  • Le programme « Secrets des grandes entreprises avec Mary Kay » (“Secrets of Big Business with Mary Kay®”) créé par Mary Kay Russie a remporté le « Prix du meilleur projet social de Russie 2019 »dans la catégorie « Entrepreneuriat social. »

Excellence en responsabilité sociale d’entreprise, et conformité

• Au cours de son gala annuel, Why Story, un magazine national et site Web polonais qui commente l’actualité en Pologne, a attribué à Mary Kay Inc. le prix prestigieux « Le Meilleur et Plus encore » pour ses produits de grande qualité et sa responsabilité sociale d’entreprise élargie.
  • Mary Kay Moldavie a reçu le titre « TOP des marques 2019 » dans la catégorie Cosmétiques de l’édition annuelle du « Top 100 des marques 2019 » du magazine VIP. Le magazine VIP récompense les entreprises en fonction de leurs innovations sur le marché et de la notoriété élevée de leur marque et de leurs produits auprès des consommateurs.
  • Mary Kay Espagne a reçu le « Prix de la meilleure PME en matière de politique de la conformité » de la part de l’un des journaux financiers les plus respectés d’Espagne, EXPANSIÓN, qui sélectionne chaque année les meilleures entreprises en matière de culture de la conformité.

Excellence en vente directe

• Mary Kay Biélorussie a reçu le « Prix numéro 1 des sociétés de cosmétiques de vente directe » des prix nationaux annuels « Numéro un », dont la tâche consiste à promouvoir une concurrence saine et à déterminer les meilleurs acteurs sur le marché biélorusse.
  • Mary Kay Ukraine a été reconnue en tant que « Marque numéro 1 de cosmétiques en vente directe » dans le sondage « Faveur du succès ».

Excellence des outils d’éducation numérique et imprimés

• Mary Kay a été reconnue dans le cadre des « Prix 2019 Spring Omni » avec un classement Or convoité dans la catégorie Éducation pour son système d'éducation en ventes innovant Link & Lean. La plateforme d’apprentissage en ligne héberge un solide programme de formation conçu pour amplifier le soutien pédagogique offert aux agents commerciaux indépendants et accroître leur succès commercial.
  • L'application MirrorMe de Mary Kay Russie a remporté le « Prix des meilleurs médias institutionnels 2019 » dans la catégorie « Médias clients : Médias Web ». Grâce à l'application mobile Mary Kay® MirrorMe, n'importe qui peut créer un superbe maquillage sans aucun outil de maquillage.
  • Le magazine Applause, une publication mensuelle pédagogique et motivationnelle de Mary Kay, est devenu un lauréat du Concours international russe des médias d’entreprise « Media Leader 2019 » pour sa nomination dans la catégorie « Le meilleur magazine d’entreprise. »
  • Mary Kay Russie a également remporté le prix prestigieux du Concours national des Silver Threads des ressources des médias entreprises russes pour le livre « Mary Kay On People Management (Mary Kay sur la gestion du personnel) » dans la catégorie « Le meilleur livre d’entreprise. »

Excellence des produits

Avec plus de 1 500 brevets et une équipe de scientifiques dont la mission est d'élaborer des produits innovants fondés sur des résultats éprouvés, les produits Mary Kay® ont remporté plus de 35 prix en 2019. Parmi les produits distingués par le secteur de la beauté et les consommateurs, TimeWise Miracle Set 3D®, les fonds de teint 3D TimeWise®, le masque de lifting en biocellulose TimeWise Repair®, et les patches hydrogel pour les yeux Mary Kay® lancés récemment, ont été les plus récompensés.

Reconnaissance mondiale

• En 2019, David Holl, PDG de Mary Kay, été reconnu comme l’un des « 10 PDG à la meilleure réputation au monde » par RepTrak® – Reputation Institute.
  • Mary Kay s’est classée à la 42e place du classement de Reputation Institute des 100 lieux de travail mondiaux 2019.
  • Mary Kay a remporté les prix « Favori des fans » et « Best in show » (petite catégorie) pour sa vidéo sur les violences domestiques du Festival du film international de la citoyenneté d’entreprise du Boston College.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 56 ans, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles, et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Pour en savoir plus, consultez MaryKay.com.

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom