Sage Automotive Interiors s’apprête à acquérir les activités de fabrication de tissus automobiles d’Adient

Augmentation de la capacité et expansion sur le marché automobile européen

GREENVILLE, Caroline du Sud--()--Sage Automotive Interiors (une société d’Asahi Kasei) a signé un accord en vue d’acquérir l’activité de fabrication de tissus automobiles d’Adient (NYSE : ADNT), dans le but d’étendre les capacités des produits d’intérieur automobile sur le marché européen. Avec plusieurs sites en Europe, les installations textiles sont parfaitement adaptées pour fournir les sites de découpe et de couture automobile en Europe centrale et de l’Est.

« L’Europe continue d’être un domaine de croissance clé pour Sage Automotive Interiors », a déclaré Dirk Pieper, PDG de Sage Automotive Interiors. « De plus, la technologie et les capacités qui feront désormais partie de Sage Automotive Interiors vont renforcer notre capacité à servir les clients de nos sites actuels en Europe et dans le reste du monde. »

« Alors qu’Adient continue de se concentrer sur son activité principale, nous pensons que la vente à Sage de notre opération de tissus positionne mieux cette entreprise pour la croissance et la réussite à long terme », a confié pour sa part Doug Del Grosso, président et chef de la direction d’Adient.

D’après les termes de l’accord, Sage Automotive Interiors paiera 175 millions USD de dollars pour l’activité de fabrication de tissus automobiles d’Adient. L’accord est soumis aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles et ne devrait pas être achevé avant la mi-2020.

Sage Automotive Interiors (www.sageautomotiveinteriors.com) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux d’intérieur automobile - pour sièges, surfaces de panneaux de portes et garnitures de toit automobile - aux fabricants d’équipements d’origine (FEO). La société possède des bureaux et sites de fabrication mondiaux aux États-Unis, au Japon, en Chine, au Brésil, en Corée, en Inde, en Thaïlande, au Mexique et en Europe. Sage bénéficie d’atouts majeurs en termes d’études des préférences des consommateurs, de durabilité et de résolution innovante des problèmes pour les FEO. La vision de Sage est d’être le leader du marché en matière de conception, d’ingénierie et de capacités techniques, le tout soutenu par une fabrication de classe mondiale. Sage Automotive Interiors est une société d’Asahi Kasei (TYO : 3407).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sidney Locke
Sage Automotive Interiors
(864) 630-8999
sidney.locke@sageai.com

Contacts

Sidney Locke
Sage Automotive Interiors
(864) 630-8999
sidney.locke@sageai.com