C'est à Guang’an qu'est venue au monde la grande figure historique chinoise Deng Xiaoping

GUANG’AN, Chine--()--Située dans la province du Sichuan, la ville de Guang’an jouxte Chongqing. Se targuant d'un excellent cadre de vie, elle respire l'élégance et a reçu les titres d'« Excellente ville touristique chinoise » et de « Ville chinoise civilisée ». Cette cité sublime et tranquille s'avère par ailleurs être la ville natale de Deng Xiaoping, l'un des plus grands hommes de la nation chinoise.

Deng Xiaoping, reconnu comme le principal architecte de la réforme, de l'ouverture et de l'élan de modernisation socialistes en Chine, a eu une influence considérable sur le pays et même sur le monde. Né à Guang’an, il y a grandi jusqu'à l'âge de quinze ans. Il a quitté sa ville natale en 1920, pour aller étudier en France et a laissé son empreinte à Paris, Montargis et d'autres lieux. Il ne fait aucun doute que l’adolescence de Deng Xiaoping, passée à Guang’an et en France, fut à l'origine du tournant pris par son éducation et de sa nouvelle perception du monde. Il est cependant difficile de savoir quel endroit s'est le plus fréquemment rappelé à sa mémoire au cours de sa vie agitée. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'enfance de ce grand homme, visiter Guang’an est assurément la meilleure option.

Le site pittoresque qu'abrite la ville natale de Deng Xiaoping est le seul parc au monde dédié à sa mémoire. Vingt de ses points d'intérêt ont été rénovés et ont retrouvé leur aspect historique original, dont l'ancienne demeure de Deng Xiaoping, la cour de la magnanerie, la cour intérieure Hanlin, l'allée Dezheng et la tombe de Deng Shaochang. S'y promener s'apparente à un voyage à travers le temps et l'espace, et permet d'effleurer l'empreinte des jeunes années qu’y a passées le Petit Timonier.

Le bâtiment principal du site comporte un mémorial intégrant écologie et culture historique. Il s'agit de la salle d'exposition de l'ancienne demeure de Deng Xiaoping, où l'on peut admirer des pièces retraçant la vie légendaire du grand homme qui a consacré sa vie à la révolution, aux réformes et à l'ouverture du pays.

À l'heure actuelle, Guang’an est devenue le plus haut lieu du tourisme rouge dans la province du Sichuan, et une destination importante du circuit « Chine rouge ». La ville fait partie des « douze régions majeures de tourisme rouge » et des « 30 itinéraires de caractère du touriste rouge » en Chine. Souhaitez-vous y explorer la vie de Deng Xiaoping ?

Itinéraire recommandé :

Parc abritant l'ancienne demeure de Deng Xiaoping - cour intérieure Hanlin - école primaire Beishan - école du comté de Guang’an - amphithéâtre Si Yuan – embarcadère Qujiang Dongmen

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cassie Liu
cassie@proexpo.cc

Contacts

Cassie Liu
cassie@proexpo.cc