Seoul Viosys observe une hausse de la demande pour sa technologie LED UV Violeds destinée aux applications de stérilisation visant à prévenir la propagation du coronavirus

  • Il a été démontré que la technologie de stérilisation LED UV Violeds de Seoul réduisait les microbes de type grippaux de 97 %
  • L’exposition à seulement 60 secondes de lumière LED UV-C (100 à 280 nm) s’est avérée stériliser 90 % des microbes du coronavirus
  • Les constructeurs automobiles en Chine explorent activement la technologie LED UV Violeds pour les systèmes de stérilisation à l’intérieur des véhicules
  • La technologie de stérilisation LED UV Violeds de Seoul a été déployée par la NASA (National Aeronautics and Space Administration) aux États-Unis à bord de la Station spatiale internationale (SSI)

Fig 1. Guide de stérilisation par ultraviolets (à gauche) et certification du Centre de détection de microbiologie de Guangdong (à droite) (Image : Business Wire)

ANSAN, Corée du Sud--()--Seoul Viosys, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologie LED UV et filiale de Seoul Semiconductor, a annoncé que les demandes de renseignements pour ses produits LED UV Violeds, idéalement conçus pour la stérilisation des bactéries, ont été multipliées par cinq au cours du mois écoulé, face aux inquiétudes devant la propagation mondiale soutenue du coronavirus (COVID-19).

Selon le Guide de stérilisation par ultraviolets1, une minute de lumière UV-C stérilise le coronavirus à plus de 90 %. En outre, les tests menés par les agences chinoises sur les appareils de ventilation équipés de la technologie de stérilisation LED UV Violeds ont démontré une réduction des particules virales aéroportées de 97 %.

Face à l’inquiétude croissante devant la propagation mondiale du coronavirus, de nombreuses entreprises automobiles en Chine considèrent activement l’adoption de la technologie LED UV Violeds de Seoul dans les systèmes de stérilisation à l’intérieur des véhicules. La technologie LED UV Violeds a également été utilisée par la NASA (National Aeronautics and Space Administration) aux États-Unis à bord de la Station spatiale internationale (SSI) afin de fournir aux astronautes un environnement sain sans microbes.

La technologie LED UV Violeds de Seoul a été adoptée par Maltani, la principale entreprise d’éclairage coréenne, pour la stérilisation des applications d’éclairage, et par RGF Environmental Group, le fournisseur nº 1 de traitement de l’air gainable aux États-Unis pour son système de qualité de l’air intérieur [Halo-LED™] lancé en novembre 2019, comme l’illustre cette vidéo YouTube. Les LED UV Violeds sont en outre utilisées dans les purificateurs d’eau de SK Magic Co., Ltd. et de Hyundai Rental Care Co., Ltd.

Jusqu’à récemment, de nombreuses entreprises faisaient preuve de prudence quant à l’adoption de la technologie LED UV, car les LED UV conventionnelles ont généralement une courte durée de vie (10 000 heures) et un coût élevé. Toutefois, Seoul Viosys a récemment amélioré la durée de vie de ses LED UV Violeds jusqu’à plus de 50 000 heures, soit une durée similaire aux LED visibles utilisées dans les applications d’éclairage général, et a augmenté sa capacité de production afin d’offrir des prix compétitifs.

« Seoul Viosys est déterminé à développer cette technologie pour protéger la santé humaine et créer un monde plus sain, et nous sommes impliqués de longue date dans le développement des LED UV pour les applications biomédicales et agricoles novatrices », a déclaré Chung Hoon Lee, PDG de Seoul Semiconductor qui a fondé Seoul Viosys il y a 18 ans pour développer la technologie LED UV dans des partenariats stratégiques avec les entreprises japonaises et américaines. « À travers l’innovation, la recherche et le développement durables et notre expérience dans la fabrication, nous avons pu améliorer la durée de vie des lampes LED UV jusqu’à 50 000 heures et réduire sensiblement le coût des produits. Nous espérons que la technologie LED UV Violeds de Seoul facilitera la protection de la santé humaine et créera un monde plus sain face à la situation sanitaire actuelle. »

Seoul Viosys est actuellement dirigé par son PDG Young Joo Lee, qui a créé l’entreprise en 2002.

1 Kowalski, W. 2009.Ultraviolet Germicidal Irradiation Handbook. Heidelberg, Allemagne : Springer-Verlag

À propos de Seoul Viosys

Seoul Viosys est un fournisseur de solutions complètes intégrées dans le domaine des lampes LED UV, du laser à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL), de la source lumineuse nouvelle génération destinée aux lasers et capteurs 3D et du canal RGB à un pixel « Micro Clean Pixel » pour les écrans. Fondée en 2002 en tant que filiale de Seoul Semiconductor, l’entreprise a conquis la première place du marché dans le secteur des LED UV (LEDinside, 2018). Seoul Viosys propose un vaste éventail de produits LED UV sur toutes les gammes de longueurs d’onde (200 nm à 1 600 nm) incluant les rayonnements ultraviolets (UV), visibles et infrarouges. La société détient plus de 4 000 brevets relatifs à la technologie des LED UV. Violeds, sa technologie phare de LED UV, fournit un large éventail de secteurs en solutions optimales de stérilisation et de désinfection profondes (UVC), de régénération de la peau (UVB) et des systèmes de purification de l’eau/air et de culture efficiente pour l’horticulture. En 2018, Seoul Viosys a fait l’acquisition de RayCan, un fabricant important spécialisé dans l’optoélectronique pour ajouter à sa gamme la technologie avancée VCSEL qui prend en charge la reconnaissance faciale sur smartphone et la conduite autonome, dont elle a démarré la production de masse. En janvier 2020, la société a présenté sa technologie révolutionnaire « Micro Clean Pixel » qui a le potentiel de bouleverser le marché des affichages. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.seoulviosys.com/en/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seoul Semiconductor
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com

Amérique du Nord
Andrew Smith
Tél. : (901) 831-6614
E-mail : andrew.smith@seoulsemicon.com

Chine
Cynthia Zhang
Tél. : +86-157 2114 8576
E-mail : cynthia.zhang@seoulsemicon.com

Contacts

Seoul Semiconductor
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com

Amérique du Nord
Andrew Smith
Tél. : (901) 831-6614
E-mail : andrew.smith@seoulsemicon.com

Chine
Cynthia Zhang
Tél. : +86-157 2114 8576
E-mail : cynthia.zhang@seoulsemicon.com